Commentaires : Le Pura 70 montre que Huawei est de moins en moins sensible aux sanctions américaines

Huawei continue d’avancer dans la voie de l’auto-suffisance avec son smartphone Huawei Pura 70. Un appareil qui, à l’intérieur, embarque de plus en plus de technologie chinoise.

un mobile 100% chinois bientôt

il y a peut-être que le Liberty Phone à plus de 2000$ qui est fait 100% usa… autrement les usa dépende et dépendront encore longtemps des asiatiques

2 « J'aime »

Trump a fait du Trump. Il a voulu frapper un grand coup pour impressionner tout le monde mais il était évident qu’avec un marché intérieur d’un milliard de personnes et le soutient du gouvernement Chinois, cela rendrait Huawei que plus fort sur le moyen long terme et cela permettrai au Chinois de développer en interne ce qu’il ne savait pas encore faire.

6 « J'aime »

Et si les chinois décidaient, un jour, de ne plus fabriquer les smartphones américains. Cela pourrait être très comique.

1 « J'aime »

c’est surtout un point strategique (aussi bien economique que militaire) que le CCP allait forcement financer.
Je ne pense pas que l’idee vienne de trump lui-meme, mais ne focalisons pas sur les US, l’europe n’avait elle pas annoncer aussi produire ses propres puces ?

Oui, l’UE travaille au développement de sa propre puce. Mais ce n’est pas destiné aux smartphones, ni même au grand public en général, c’est plutôt ciblé HPC et serveurs pour l’instant.

Et il y aura deux puces distinctes, un CPU classique, sur base ARM, et un accélérateur verctoriel (alternative à l’utilisation de GPU pour le HPC) sur base RISC V.

1 « J'aime »

Les Mate sont tellement de super téléphones. Tellement en avance sur leur temps. Quand je vois le Mate 20 pro qui, il y a 5 ans était un monstre de puissance avec des photos au top, de l’IR, le la reconnaissance faciale 3D… Franchement que les ricains fassent faillite avec leur apple surcotés et dans tous les cas pas fabriqués chez eux.

Bravo à eux
Huawei fait de très bon produits et les ouces kirin fonctionnent bien.

C est surtout l’espionnage, ça a donné un coup de boost a l’état chinois pour faire ses puces et autres. Mais pas grave les chinois auront leurs puces, les américains aussi et l Europe…

1 « J'aime »

Chine = 45% des terres rares mondiale à elle seule, quasi non exploitées volontairement.

Energie parmi la moins cher au monde grâce à des investissements massifs dans l’hydraulique et autres (le charbons aussi).

Mines de fer partout dans le pays pour faire de l’acier.

Partenaire Russe pour le pétrole et le gaz à prix très bas.

Niveau d’instruction qui talonne les plus grandes universités US.

Sentiment national patriotique fort : peut travailler quasi-gratuit s’il le faut « pour la gloire ».

1,412 milliard d’habitants.

Fin du débat.

Autre chose ?

1 « J'aime »

Les USA se pensaient les plus puissants du monde, mais dans l’adversité, les chinois se montrent, tout comme leur histoire l’a prouvé à maintes reprises, très résilients.

L’être humain est l’une des créatures qui s’adapte le mieux à des conditions changeantes, et le monde corporatiste, habitué à ne voir que des chiffres, n’a pas vu le facteur humain derrière ces chiffres. L’adaptation s’est faite avec vraiment peu de heurts de ce qu’on voit et les chinois s’en sortent maintenant renforcés.

Ou comment creuser sa propre tombe (je parle des ricains).

1 « J'aime »

de toute façons c est une bonne nouvelle pour les consommateurs

L espionnage selon les dires des états unis !
Huawei ne fait pas que des telephones, ils etaient numéro 1 dans les telecoms , Nokia(Nsn) et Ericsson tremblaient a chaque appel d offre auquel huawei y participait. Ils avaient des équipements si puissants et a la pointe de la technologie avec une mise en service rapide et efficace , rien a voir avec les autres équipementiers trop chers dont le support etait à désirer.
Mais bien entendu , les USA n etaient pas d accord, Nokia et Ericsson jouaient le jeu de la surveillance (NSA) mais pas Huawei. Du coup on accuse Huawei d espionnage et le tour est joué.

Peut être comme les voitures électrique et pleins de truc Huawei tellement subventionné par l état chinois des prix plus faible que Nokia finlandais ou Ericsson suédois, ou Samsung koreen.
Bref rien d étonnant que Huawei aide à l espionnage comme le matos US,…
Samsung était devant Nokia et ericsson

1 « J'aime »

C’est rigolo d’être convaincu que les équipementiers européens espionnent pour le compte des USA tout en niant le fait qu’un équipementier chinois puisse espionner pour le compte du gouvernement chinois qui le finance partiellement et a un droit de regard sur ses activités…

4 « J'aime »

merci j’avais pas vu d’article depuis un bail, ceux que j’ai lu ne parlaient que de puces sans rentrer dans les details

euh oui les temps ont change, la population qui travaille gratis est vieillissante, la jeune generation ont les memes envies que toi et moi mais encore moins acces que toi et moi.
Il y a de fortes disparites dans le pays, rien qu’entre ceux de biejing et ceux qui ne le sont pas c’est pas l’amour fou, alors quand tu es autre chose que han…aie - c’est un pays cloisonne encore pire que l’ancien regime francais.
c’est un pays non democratique, imagine etre chinois et faire le suce boules comme tu le fais a propos d’un autre pays sur leur internet et les consequences ne seraient pas les memes.
pour l’amitie russe et chinois tu repasseras, comme tout regime autocratique c’est surtout des amities de convenance, histoire de manger sur leur dos des que l’un flanche (au passage le ccp et l urss n’etaient eux memes pas « amis »)

4 « J'aime »

nan mais c’est pas l’espionnage de votre telephone qui inquiete c’est l’infrastructure et l’espionnage industrielle. On a quand meme moins de chances d’etre en guerre avec les US ou la Suede que la Chine en 2024, alors avoir de l’equipement ou un potentiel ennemi puisse detruire - oui c’est ennuyant

ni la nsa ou le ccp ou le Ordningspolisens ne veut voir tes nudes pris sur le smartphone faut savoir voir ailleurs que son nombril

4 « J'aime »

Peux-tu encore enfoncer d’autres portes ouvertes stp ? Merci.

1 « J'aime »

C’est drôle à quel points les USA ont peur et scrutent chaque nouvel élément venant de Chine. Il y a peu de mystère sur la suite. Le smartphone 100% chinois finira par arriver.

Quant à de nouvelles sanctions, elles ne feront qu’accélérer encore davantage les choses…

Que les USA mettent plutôt leur énergie à innover au lieu de tenter d’empêcher les autres de le faire. Leur comportement n’est clairement pas fair-play… C’est un peu comme un coureur qui au lieu de faire la course, pour tenter de gagner, passerait son temps à essayer de briser les genoux des autres coureurs…

2 « J'aime »