Commentaires : Le PS VR2 peut être utilisé sur PC : voilà comment!

Un développeur a réussi à faire fonctionner le PS VR2 sur PC, mais cela ne sera (pour l’instant) pas à la portée de tout le monde.

Mais bordel, que Sony rende son casque nativement compatible …
Le contenu psvr 2 est famélique sur ps5

Bah alors, comment je peux le faire ?

En vrai les accessoires de ce type (y compris les manettes) devraient être possible pour une utilisation PC.

Depuis des années, j’attend de découvrir la VR pour la première fois vu que la techno commence à devenir mature. Et mon premier jeux va être half life :slight_smile:

voilà comment !

Oui mais pourquoi !?!
Pourquoi ne pas expliquer ce qu’est un « DSC » par exemple ?!?

1 « J'aime »

J’ai du mal à saisir la fixation sur le psvr2, s’il n’y avait pas de casque VR sur pc j’aurais compris mais là il y a des casque à la pelle.

Pour ma part le gros avantage d’une connexion au pc c’est surtout pour espérer regarder des films en 3D, pour les jeux qu’ils rendent la rétrocompatibilité avec les jeux psvr1 ça serait déjà très bien.

1 « J'aime »

Le « voila comment » il est clairement de trop, et vu comme cela part c’est même plutôt « pour jamais »
Le DSC (direct stream compression) c’est la compression video pour le faire transiter via usb sinon c’est sans compression donc > 30Gbps pour du 4k à + de 100hz ( hors la norme usb on parle de 3.2 en SuperSpeed USB 20 Gbps donc vraiment au mieux en descente le vent dans le dos)

En fait c’est + un pilote USB pour le casque qu’il faudrait, et sur windows c’est devenu la croix et la banniere de les faire certifier, donc à part Sony qui se lancerait la dedans?
Vu la methode utilisée j’ai quand même un doute que l’effet VR soit bien géré
Si je regarde comment fonctionne mon quest 2 , c’est le pilote oculus qui fait la « composition » de l’image et l’expédie sur reseau ou usb, c’est cette partie qu’ils voudraient remplacer par un matos usb de leur cru pour faire tampon (et faire son pilote), je pense que c’est pas gagné
Position du compositor oculus dans le flux:
image

Débit compressé (en DSC donc) 140MBPS en 72hz (débit réglable), et avec la forme que prend l’image en sortie de compositor:

1 « J'aime »

Ca devient insupportable ces « voilà comment » à tout va sur les titres, surtout quand dans l’article on n’explique pas vraiment comment…

2 « J'aime »