Commentaires : Le protocole RCS a le vent en poupe ! 1 milliard d'utilisateurs utilisent désormais le successeur des SMS/MMS pour échanger des messages

Dans son blog, Google annonce que le protocole RCS, le successeur du format SMS, est désormais utilisé par plus d’un milliard d’utilisateurs dans le monde. Pour l’occasion, la firme de Mountain View dévoile sept nouvelles fonctionnalités pour Google Messages.

C’est le nombre d’utilisateurs qui ont potentiellement accès à Google message. Combien d’utilisateurs mensuels uniques ?
1000 ?
Et toutes ces nouveautés ce n’est pas du RCS c’est encore des extensions propriétaires que toutes les autres messageries ont déjà.

Avec la conversation qui s’active seule quand les deux interlocuteurs sont compatibles, je pense que le nombre d’utilisateurs est énorme aussi, mais encore faut-il que les gens aient conscience que quelque chose a changé.

1 « J'aime »

1 milliard d’utilisateurs, avons-nous le choix ?
SMS RIP

Le RCS est spécifique à quelques appli SMS sur Android, sauf erreur de ma part, l’appli de Samsung et de Google.

La force de frappe de Google en terme de visibilité est d’avoir son appli par défaut sur les téléphones Android. Mais si tu installes une autre appi SMS, comme par exemple l’appli QLSMS qui est une appli libre, tu n’auras pas RCS.
De ce que j’ai cru comprendre, Google n’a pas publié les spécifications pour se connecter sur leur serveur RCS

Si tu as intéressé, tu l’as sur f-droid (et sur le play store) :