Commentaires : Le protocole Matter veut relier tous les objets connectés et pourra compter sur Samsung

Les premiers produits compatibles devraient voir le jour d’ici le printemps 2022. En effet, le protocole a pris quelques mois de retard à cause d’un développement plus compliqué que prévu.

J’ai pas bien compris, ce protocole remplacera à terme Z-wave et Zigbee (et autres) ?
Pour la maison connectée, il n’y a pas que Google, Amazon et Apple…

Je te vois… je t’entends… je te regarde… SamSOUL, en associant l’IA accuellement maladroite, on vas vers un monde déconnecté en fait (ce n’est plus de la cybersecurité tout ça)

Et dire qu’au début ces produits etaient dédiés aux handicapé(e)s…

Euh, citez moi un objet connecté dont j’aurais une quelconque utilité.

Vois avea 4 heures

Non Z-wave et ZigBee sont des moyens de transmission. C’est plutôt les protocoles logiciels derrière qui vont être uniformisés. Il y aura plus une API par fabricant qui rendent les objets pas du tout interopérables.

Ça devrait pas métamorphoser nos usages car il y a un gros travail pour interconnecter les produits (genre Google Home gère des ampoules Hue et d’autres marques), mais ça devrait grandement simplifier le job en développement derrière, et éviter que du matos devienne inopérant suite à la faillite d’un fabricant ou de l’abandon d’une techno.

Ton smartphone, ton pc

Matter et thread son en fait zwave/zigbee avec IP comme les module wifi.

L’avantage de Matter sur z-wave/zigbee c’est que c’est un standard officiel normé donc tous les matériels seront inter opérable que tu sois avec Google home, creston, Legrand, Apple HomeKit…

Low power, mesh , IP, standard le meilleur des mondes

Pfff. Mais non, avec le protocole matter ou les actuels zigbee, Z-wave etc…
Type ampoules, prises ou autre mais utiles

Merci pour les infos :wink:

Merci :wink:

Bonjour à tous
Pouvez-vous m’éclairer svp ?
Je souhaite rénover électriquement une maison et la domotiser.
Dois je m’ équiper d’une box spécifique ?
J’ai du mal à comprendre pourquoi on utilise des box Jeedom, domotizs et autres. Uniquement pour être en réseau local ?
De plus avec le nouveau Protocole Matter, faut il une box ou bien, Est-ce une solution connectée ?
Quelqu’un pourrait-il m’expliquer svp ?
Cordialement