Commentaires : Le projet secret de Jony Ive (ex-Apple) peut-il vraiment remettre OpenAI sur les rails?

Et si OpenAI parvenait à s’en sortir grâce à un gadget révolutionnaire ? Compte tenu de sa situation actuelle, c’est peut-être bien son seul espoir.

« Le projet secret de Jony Ive (ex-Apple) peut-il vraiment remettre OpenAI sur les rails ? »

Réponse courte : non.

Réponse plus élaborée : si Altman et Ive avaient vraiment quelque chose de concret, ils le montreraient, au moins sous forme de concept, pour rassurer les investisseurs. Ces vagues, très vagues, allusions sur un concept « épuré », qu’on aurait envie de « lécher » (heuuuu… :unamused:), tout cela ne veux absolument RIEN dire. C’est de l’esbroufe pure et simple, même si je suppose avec un tel descriptif qu’on s’oriente vers une sorte de collier.

« un assistant capable de « tout savoir » de votre vie »

…Et qui intégreraient ces informations dans une gigantesque base de donnée centralisée, quelle merveille. Je ne suis pourtant pas avare de moqueries sur les gens qui crient à l’Orwellisme au moindre changement, à la moindre avancée technologique, mais là, il me semble qu’on est en plein de dedans. Littéralement : « big brother is watching you ».

1 « J'aime »