Commentaires : Le projet de drones de surveillance utilisés par la police censuré par le Conseil constitutionnel

Vous êtes vraiment prêts a tout sacrifier dès qu’on vous agite le mot « terrorisme » ou « sécurité » sous le nez. Censurer l’enregistrement des citoyens et propager la surveillance à tous les coins de rues vous semble être tout a fait raisonnable, je trouve ça flippant. Où se trouve la limite du coup ? L’extrême droite a un bel avenir on dirait.

1 « J'aime »

Perso avoir des caméras dans les rues pour assurer la sécurité ne me gêne absolument pas. Je ne casse pas de vitrine ni n’agresse de mamies… Bref je ne vois pas l’étrave à ma liberté.

Par contre qu’il n’y en ait pas et que ma mère ait peur de se promener ou de tirer de l’argent au disttibuteur est une vraie atteinte à sa liberté.

Je préfère laisser quelqu’un mettre une caméra qui pourra dissuader d’un délit plutôt que de laisser quelqu’un commettre tous les délits qu’il veut dans une rue au nom de sa liberté.

La caméra n’entrave aucune de mes libertés, par contre ma liberté de circuler dans certaines rues ou à certaines heures est entravée par le risque d’agression

Pour les cameras, je ne suis pas un fanatique… Mais les drones, ça touche directement à la liberté de manifester, souriez, « vous êtes filmés » et les images vont directement dans les centres de commandement de la gendarmerie !!! Il ne faut pas faire une fixation sur les caméras, mais sur l’ensemble.
Quant aux policiers, s’ils n’ont rien à se reprocher, je ne vois pas pourquoi les journalistes n’auraient pas le droit de les filmer !! C’est d’ailleurs grâce à ce genre de films que l’on a réellement pu prouver les violences policières. Allez dire tout ce que vous pensez aux familles des morts en manifestations et des handicapés, qui ont perdu un œil, une main ou un pied !!! Vous pensez à votre sécurité alors que celle-ci n’existe plus en France, pays des droits de l’homme. Ça n’est que mon point de vue, mais je sais qu’il est partagé par beaucoup… :neutral_face:

Ca n’empêche en rien de manifester, ça permet de cibler.

Le truc c’est que quand il y a des casseurs dans les manifs, mélangés avec des manifestants et que la Police charge tout le monde pour les avoir, donc sans faire dans le détail, ça pleure et on dit qu’il faut pas toucher les gentils manifestants mais qu’il faut cibler les casseurs. Ok, mais quand ils proposent des solutions pour identifier directement ces casseurs, pour pouvoir les cibler eux et pas les gentils manifestants et donc ensuite s’attaquer à ceux qui posent vraiment souci, pour les interpeller soit sur le moment soit après coup… ben ça va pas non plus.

Du coup, moi ça me donne l’impression qu’on ne veut surtout pas que la Police puisse interpeller de façon ciblée les casseurs, que ça nous arrange bien de les laisser dans le flou pour que ça les pousse à la faute en cas de charge pour pouvoir aller chouiner ensuite à la violence policère.

Quant au fait de filmer les forces de l’ordre, c’est une interprétation « comme ça nous arrange » hein. Il n’est pas interdit de filmer la Police, il est interdit de diffuser dans le but de porter atteinte. Ca n’a clairement rien à voir. Si tu film un Policier qui tabasse quelqu’un et que tu apportes ça à un journal, à un procureur, y a aucun problème. Si tu films un Policier qui fait son taff, pour mettre sa tête sur les réseaux sociaux au risque qu’il soit identifié et menacé dans sa vie privée… c’est totalement autre chose.

Mais bon, on préfère protéger son droit à faire le buzz sur Tik Tok que de protéger un être humain

A ton avis, pourquoi les journalistes ont-ils manifesté ??? Tu regardes autre-chose que BFM ??? Ceux qui filment dans la rue se font frapper par la police, ou écarter par la force !!! Quant aux casseurs, avec le nombre de policiers qu’il y a lors des manifestations, il n’est pas difficile de les reconnaitre, le pire, c’est que la majorité du temps, ce sont ces mêmes casseurs à qui l’on fout la paix ??? Les Black bloc semblent intouchables, alors que les autres manifestants en prennent plein la gueule, étrange, non ??? Ce ne sont pas les drones qui vont les arrêter, alors que la police qui est sur place ne les touche pas !!! Les médias mainstream ne sont pas touchés et disent n’importe-quoi, il suffit de regarder les vidéos filmés sur le terrain (ou d’y être !!!) par des journaux indépendants et de comparer les petits reportages (Quand il y en a, et généralement, juste quand il y a de la violence !!!), des gros médias…
Tu es au courant, qu’une député qui discutait avec des agriculteurs en manifestation, s’est faite jetée à terre par un policier ??? Cherche la vidéo, tu verras que le geste n’était pas hasardeux, elle portait pourtant le bandeau bleu, blanc rouge, elle était facilement identifiable, pas besoin de drones pour la reconnaitre !!! De toutes manière, rien qu’à ta façon de raisonner, on comprend très vite ta vision des choses… En général, je reste ouvert, je respecte tout le monde, sauf ceux qui acceptent que l’on nous prive de liberté, et en ce moment, nous les perdons toutes. Je m’arrête là, car je vais être hors sujet. Bonne journée !!!