Commentaires : Le projet Clover, ou comment TikTok entend stocker vos données dans une enclave européenne

TikTok veut montrer patte blanche et ouvrir deux nouveaux centres de données en Irlande et en Norvège pour renforcer la protection des données de ses utilisateurs européens.

Ouf, il y aura donc AU MOINS une copie supplémentaire de ces données en Europe, nous sommes sauvés…

Je préfère que ça soit stocké seulement en Chine. La Chine, c’est loin et ça n’a aucun pouvoir sur moi. L’Europe, et donc la France, c’est près et ça a du pouvoir sur moi.

2 « J'aime »

citation
"elle promet de choisir un tiers européen qui sera chargé de superviser la protection des données, de contrôler les flux de données et d’effectuer des vérifications indépendantes, "

Alors cela c’est vraiment rassurant ils vont payer un tiers pour nous rassurer.
C’est comme si les voleurs de voiture payaient de leur poche la police pour qu’elle s’assure qu’il n’y a pas de vol de voiture, très crédible tout cela .
Ou est « l’indépendance du tiers » s’il dépend financièrement de celui qu’il doit contrôler?
foutage de gueule

qu’on banisse cette app. même chemin que les US.

Tu banniras aussi Instagram Facebook et consorts ?? Hein ? NSA , PRISM , on oublie vite a ce que je vois…

1 « J'aime »

la norvege c est pas dans l ue et l irlande c est la platforme off shore des entreprises américianes

1 « J'aime »