Forum Clubic

Commentaires : Le programme de reconnaissance faciale pour migrants d'Amazon testé par les autorités

Des responsables de la société de Jeff Bezos discuteraient activement de la mise en place du procédé avec les services d’immigration des États-Unis.

Les “migrants d’Amazon” ?

Cool, j’espère que ça fera baisser les prix!

En dehors de toutes les possibles considérations éthiques à utiliser la reconnaissance faciale pour les questions d’immigration, quel incroyable ignorance ou bêtise journalistique dans le dernier paragraphe de cet article.
En effet comment peut-on comparer les technologies utilisés par les services de sécurités nationaux ou privé dont il est questions ici, avec une preuve de concept proposer en ligne gratuitement par Google sur la base d’un algorithme à but principalement commercial (publicitaire) et “ludique”? Les technologies de reconnaissances faciales avancées ne sont certes pas infaillibles (exemple récent, plus pertinent et qui doit également parler à la majorité des lecteurs: le face id Apple qui confond de personnes de la même famille ou avec un visage très similaires), mais leur qualités ne sont plus à démontrer et ont en effet permis de résoudre un grand nombre d’affaire criminelles aussi bien aux états unis qu’en Europe (cf métro londonien) et même en France. Il faut bien avoir en tête que derrière les termes reconnaissances faciale se cache de très nombreuses technologies et algorithmes et donc des résultats aussi très différents. Très dommage de voir de tels raccourcis sur un site ce voulant orienté actualités nouvelles technologies.

Pourquoi vous croyez que les américains sont en train de collecter au niveau mondial l’empreinte facial des gens en leur faisant croire que c’est pour déverrouiller leur smartphone. Ils sont à fond sur la reconnaissance faciale et l’ia… Dans quelques années leurs drones seront capable d’assassiner n’importe qui de façon autonome, entre autre.

Lol… Un bel exemple de janotisme, mais ça n’a pas l’air de déranger le rédacteur.

Vivement le boycott en masse d’Amazon !

Des migrants “Prime”, livrés en 1 jours ouvré !