Commentaires : Le prochain système de Microsoft, Windows Core OS, serait partiellement open source

Cette nouvelle version du système d’exploitation de Microsoft pourrait intégrer de nombreuses technologies open source. Une décision qui confirme un virage stratégique pour l’entreprise.

Je croyais que W10 était la version définitive.

Le nom commerciale “Windows 10” doit être le dernier, ça n’empêche pas de continuer les évolutions techniques.

On ne parle pas d’une évolution technique, mais d’un nouveau système.
Je rejoins le premier commentaire, mais on pouvait difficilement y croire de toute façon.
Sauf si on parle ici d’un OS spécial réservé à du mobile.

Tant que les PC évolueront, Windows continuera d’évoluer

CoreOS est ce sur quoi reposera Windows 10, à la manière de la transition de DOS à NT pour le grand public, ou CE vers NT pour Windows Phone (/mobile), même si là ils n’ont pas tout migré.
Ou ce qu’a connu Windows Server entre 2008 et 2012 avec Server Core.
Ou la XBox One par rapport à la 360.

CoreOS étant juste une base, un système minimal issu du nettoyage du sac de noeuds qu’était Windows, tout et n’importe quoi pourra y être apposé (serveur, pc, mobile, IoT, console, etc.). Windows 10 y compris, donc :wink:

1 « J'aime »

le même chant de sirène qu’on entend depuis 5 ans, windows unifié pour tout device et qu’hier il annonce l’arrêt de windows mobile ?! Quand à l’optimisation d’autonomie pouvant garantir 1 journée, je ne sais pas si c’est une mauvaise traduction? Mais c’est 2 ou 3 jours qu’il faut aujourd’hui et demain.

Hololens, IoT, Xbox, Surface Hub, des PC et des serveurs sont basés sur la même chose, c’est ça l’unification de Windows :wink:

Quant à l’arrêt de Windows Mobile rien de nouveau. En tant que Windows 10 1709 il bénéficie encore de patch. Ah oui pardon, j’ai oublié de lister Windows Mobile juste au-dessus, désolé.

Bref comme toute vieille branche de Windows 10 y’a un moment où le support s’arrête. Tu veux les dates des autres branches ? https://support.microsoft.com/en-ae/help/13853/windows-lifecycle-fact-sheet

c’est pas nouveau , Midori étais basé sur un noyau open source.

"Microsoft a été pendant longtemps un ennemi public des technologies open source. "

Ah bon? Décrété par qui? Par les pro-Apple déguisés en fanatiques de Linux et de l’Open Source?

1 « J'aime »

bonjour c est quoi la prochaine Windows après de Windows 10