Forum Clubic

Commentaires : Le prochain smartphone Sony Xperia premium serait équipé d'une caméra périscopique

La fiche technique du Sony Xperia 1 III aurait fuité, et elle est particulièrement attractive. Le smartphone
s’améliore sur la batterie et la recharge par rapport à son prédécesseur, tout en ajoutant un objectif périscopique pour les zooms.

Je me suis renseigné sur ce qu’on appelle « objectif périscopique » et j’ai compris le fonctionnement. Effectivement, le zoom sera vraisemblablement « optique » et non pas une bidouille ou un processus de traitement d’image. Cependant, cela devrait augmenter inévitablement l’épaisseur du module au dos du smartphone.

Pourtant il existait déjà des smartphones bénéficiant de zoom optiques
Ca doit être encore autre chose là

Actuellement les smartphones ne propose pas encore de zoom optique ( il n’y a 0as de mécanismes qui bouge la lentille). Juste diverses focales mais tout ce qui se situe entre ces différentes focales sont numériques mais les constructeurs font de l’hybride. Par exemple pour le « X5 » tout ce qui se situe entre le X1 et X5 est numérique. Si le message de zackbuks n’est pas un poisson d’avril mais j’en doute le zoom Periscopique serait issues des technologies cybershoot donc comme sur les tx55/56

4k sur un écran 6", c’est au double des possibilités physiologique humaines.
La bêtise crasse de la performance pour rien.
C’est tout sauf écologique.
Il faut absolument que les maximum physiologiques par usage soient imposés réglementairement.
l’Europe qui est une machine à normer est complètement absente.
Je ne vous parle pas du 120Hz et de la persistance rétinienne de l’ordre de 20Hz (grand maximum 24), les 24 images seconde du cinéma ne sont pas un nombre au hasard, la pellicule coûtait chère…

Amen

Heuh… c’est un poisson ? En tous cas, un poil trop exagéré, votre message.
Le zoom périscopique existe depuis des lustres (à l’échelle smartphonique).
svp regarder par exemple le Huawei P40Pro+, de l’été 2020, qui possède bien un zoom optique périscopique de 10x…

C’est « simplement » un zoom optique posé à plat, et avec un miroir à 45° (d’où le périscope) qui permet de filmer ailleurs que par le trou du jack audio (et donc perpendiculairement au téléphone)

De grande chance, ils suffit d’aller sur le weibo de zackbuks. Pour le zoom ils ne s’agit d’un zoom optique tout comme les autres X2, X3 juste des focales les constructeurs les qualifie de x x car la focale faut le double, triple … du capteurs grand angle mais en aucun cas les lentilles de déplace. Le periscopique actuelle sur smartphone est là pour palier au fait qu’on ne sait pas empiler les lentilles sur l’épaisseur du smartphone du coup il l’ont placé à l’horizontale avec une lentille qui dévie en angle grand mais c’est bien une focale fixe. Les lentilles ne se déplace pas. Ils suffit de regarder le test complet sur le p30 pro le 1er à avoir intégré le periscopique juste le X5 est optiques le reste est hybride ( centre de l’image en général et le tour numérique ) pour ça que sur les grossissement intermédiaire les bords sont floues comparer au reste de l’image. Le test détaillé du fonctionnement du periscopique p30 pro rien avoir avec un réel zoom optique juste du blabla marketing ( Updated: Huawei P30 Pro camera review )