Commentaires : Le prochain smartphone de Vivo pourra se recharger en 15 minutes

Le prochain smartphone de Vivo iQOO sera en mesure de se recharger en seulement 15 minutes.

ou comment calciner une batterie en moins de 3 jours

Je t’invite a te renseigner sur ce qui dégrade une batterie, ça évitera d’entendre toujours les mêmes âneries.

la chaleur. même si on prend en compte une batterie li-ion poly avec une résistance interne de 10 mOhm (ce qui est très conservateur) et un convertisseur de chargement à 95% d’efficacité (là encore, très conservateur) on parle d’environ 8W de dissipation dont environ 2W directement dans la batterie. dans un gabarit aussi fin qu’un smartphone, c’est bien largement suffisant pour dégrader la durée de vie de la batterie et probablement autre chose

1 « J'aime »

Sauf qu’il est annoncé que la batterie ne dépassera pas 40°C, donc pas suffisant pour la dégrader.

N’oublie pas le dicton : il y a ce qui est écrit, puis il y a la réalité :wink:

Oui, mais jusqu’à preuve du contraire Oppo (et donc Vivo, OnePlus, Realme…) a toujours montré qu’ils savaient faire, on est bien sur pas a l’abris d’un fail, mais je leur fait confiance, on verra a la sortie les tests a ce niveau.

Samsung aussi savait y faire avant de connaître un gros fail, on peut être méfiant. Et j’imagine qu’on aura toujours le choix de charger moins vite si on ne voit pas l’intérêt d’une charge ultra rapide.

C’était pas non plus le même niveau de compétence et c’était pas un souci lié a la vitesse de charge.