Commentaires : Le prochain Premier ministre polonais, Donald Tusk, révèle le code PIN de son smartphone en direct

Appelé à être le prochain Premier ministre de la Pologne, Donald Tusk a fait une petite gaffe télévisée, en dévoilant en direct le code PIN de son téléphone portable.

Bizarre que c’était pas 6666 :smiling_imp:

Bonjour cela n’a aucune incidence je peux donner mon code PIN sur clubic à tout le monde : 2521 il faut aussi se munir de l’objet physique en plus du code vue par vidéo conférence ou donner sur Internet. la combinaison 5 5 5 5 à autant de chance d’être choisi que toutes les autres c’est le principe du Loto…

Non mais c’est un hasard d’être un troll pareil et d’avoir un nom qui combine Trump et Musk ? :joy:

Sinon, j’ai l’impression que c’est plutôt 555555 vu le nombre de fois qu’il appuie. J’ose espérer qu’il ne marche plus depuis (il a dû mettre 888888). Sinon fallait le lever pour profiter de FaceID, mais ça se voyait un peu plus qu’il n’écoutait pas !

1 « J'aime »

C’est pas le code PIN mais le code de déverrouillage que l’on doit saisir des dizaines de fois par jour.

2 « J'aime »

C’est pas tant le fait d’avoir un code foireux qui est le plus en cause ici, c’est le fait qu’il soit amené probablement à obtenir très bientôt des informations ultra confidentielles qui attirent les convoitises, et qu’il ait une notion visiblement naïve de son besoin en sécurité.

Après, actuellement il n’a visiblement pas de fonction « publique » j’ai l’impression, donc il fait bien ce qu’il veut avec son tel perso, mais bon il a déjà été Sénateur, Député, Président du Conseil des ministres…

Rien qu’à titre perso, vu que ça peut permettre des paiements avec Google Pay, des accès à mes 2FA, que demain on me parle de dématérialiser ma Carte Vitale et mes papiers d’identité, je préfère garder un code plus difficile (enfin, un schéma sur Android), et me simplifier le déverrouillage régulier avec l’empreinte.

Alors pour une personne impliquée en politique, oui c’est faiblard.

1 « J'aime »

Perso j’ai un code de déverrouillage d’écran juste pour éviter les pocket call.
Inutile de dire qu’il est simpliste.

La faille est très généralement l’humain…
Lui qui tape son code de déverrouillage…
D’autres qui stockent sur une feuille A4 l’ensemble des couples nom d’utilisateur / mot de passe avec même le site web concerné…

1 « J'aime »

Je pense que vous sur estimez les données confidentielles ou ultra confidentielles.
Franchement, 99% de leurs messages c’est assurément des trucs de cul ou des blagues patoches.

Perso, ce n’est pas le fait qu’il frappe son code ou que celui-ci n’est pas sécurisé qui me choque.

Par contre, le fait que le caméraman se sente obligé de zoomer sur le smartphone …

3 « J'aime »

On vous appelle Œil de lynx non ?.. Vous voyez pas que c’est quelqu’un qui filme sa TV avec son smartphone ?..

J’ai cru que c’était Donald duck :grin:

M’enfiche, le mien c’est pas le même, c’est 4444 !