Commentaires : Le prochain jeu d'Eric Chahi arrive sur PSVR le 24 mars

Éric Chahi, le créateur de Another World et From Dust, sortira bientôt son prochain jeu. En effet, l’intrigant Paper Beast vient de se trouver une date de sortie. Il s’agira d’un soft exclusivement jouable en réalité virtuelle.

Haaaaaa, Éric Chahi !!
Je me rappelle avoir pleuré devant another world tellement j’avais été impressionné par sa technique polygonale.
Attendons le 24 mars pour voir ce que nous réserve Paper Beast…

Je n’ai jamais réussi à aller bien loin dans Another world, j’en garde le souvenir d’un jeu très frustrant ane

On sait pas grand chose de ce jeu mais on sait au moins qui l’a fait et ca donne vraiment confiance. Je m’attends vraiment a quelque chose qui sort des clous, tres captivant et onirique !

Pareil pour moi !
Un gameplay vraiment hard !

C’est énormément de die & retry, oui :smiley: Mais d’un point de vue technique c’était époustouflant pour l’époque :slight_smile:

« Another world » est un chef d’oeuvre. Techniquement, il devrait être étudié dans les écoles de programmation. A un époque ou le multithreading n’existait pas. Le jeu repose sur une machine virtuelle, recréant une exécution simultané. D’un point de vu gamedesign c’est également une référence.

Pas mal, oui, mais à la même époque et les deux jeux étant sur Megadrive, j’avais préféré Flashback ^^

Ouais mais Flashback est venu après :stuck_out_tongue: C’était un peu la suite spirituelle :wink:

1992 pour les deux sur Megadrive neutre (je crois même avoir joué à Flashback avant Another World, mais ma bonne mémoire ne remonte quand même pas jusque-là ane )

1991 Another World sur « ordinateur » :wink: (je ne sais plus s’il est sorti avant sur Amiga / ST ou sur PC ^^ )

Another World en RV ça pourrait être pour le coup grandiose …