Commentaires : Le prochain jeu de Rockstar Games est bien GTA VI

Si le fameux studio à l’étoile n’a pas encore évoqué ouvertement son prochain jeu, des premières indiscrétions viennent de nous parvenir. Il s’agit bien de GTA VI mais la patience sera de mise… Aussi, Rockstar semble désormais offrir de meilleures conditions de travail à ses employés.

2 « J'aime »

Moi je veux bien des soirées arrosées dans ma boite

" … des soirées très arrosées au sein du studio, avec des excursions dans des clubs de strip-tease."
C’est pour ça que les GTA sont réalistes, les employés donnent de leur personne pour se mettre dans l’ambiance :+1:t3: Du coup, s’ils passent aux soirées yoga ça risque d’être un peu plus pépère.

9 « J'aime »

Agression et boire au boulot je ne dis pas, mais que certains aillent dans des boites de strip après le taff c’est leur problème, c’est la police de la morale ou quoi?

1 « J'aime »

Pour les conditions de travail faudra peut être voir dans 3 ans. Le crunch ca arrive en fin de développement, évidemment dans ce cas dans l’immédiat s’il ne bosse que sur GTA VI il n’y a guère ce genre de période.

2 « J'aime »

Moi je me demande bien pourquoi il aura fallu attendre 10 ans entre les deux sorties… ils auraient du commencer à bosser sur le 6 dès le lendemain de la sortie du 5 !!! Avec une poule aux œufs d’or pareille… et même chose pour le troisième red dead.

La poule aux oeufs d’or c’est plutôt GTA Online, pas le solo. Et vu les Go de patches à télécharger régulièrement, oui ils ont bien bossé dessus.

« une culture désormais plus seine » une culture basée sur un fleuve Français quoi, oklm.

Tant mieux ! Mes PC seront encore plus puissant et surement avec des écrans en 8k
Ça va faire grave mal, je vais attendre sereinement .

J’espère que ça ne va pas être encore une exclusivité console . :frowning:

J’aimerais bien jouer le rôle d’un pignon pour donner des cadeaux aux piétons et causer des accidents de la route tout en détournant leur attention en leur montrant mon gros popotin.
C’est l’effet du confidemment qui parle là . :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est évident pour une suite quand il s’agit de sa poule aux œufs d’or, à priori le succès sera là au vu du classement des ventes sur steam encore aujourd’hui.

1 « J'aime »

Je ne sais pas si tu te rappelle mais les autres GTA ont su être trop gourmands à leur sortie, même pour des config haut de gamme.
Trop hâte également de faire chauffer ma future machine !

Au vu de l’énorme succès de GTA 5, du jamais vu dans le jeux vidéo ou il y a encore de nouveaux acheteurs après 7 ans d’existence ! Certains studios devraient en prendre de la graine… Il est alors évident que Rockstar est obligé de mettre les bouchés double pour ce GTA 6 qui ce doit d’être plus grand avec au minimum une seconde grande ville, et un GTA Online encore plus puissant, offrant de nouvelles possibilités de personnalisation. Le budget est là et si il est encore plus grandiose, il explosera son record comme à chaque nouvel opus.

D’ailleurs la ville de VICE CITY revient très souvent, avec pourquoi pas une zone du mexique…

Parce que si tu suis un peu l’actualité, tu sais qu’à la sortie du V ils ont eu plein de merdes à gérer avec le online. En suite le portage sur PC et newgen a été plus compliqué que prévu et a prit beaucoup de retard (les rumeurs racontaient même que des addon étaient prévu pour le solo, explorant un peu plus le background du jeu, mais auraient été annulé à cause de ces retard, les effectifs ayant été mobilisés sur red dead). De plus, le online a eu un succès certainement bien plus retentissant que ce à quoi s’attendait Rockstar, propulsant le jeu en top des ventes encore plusieurs années après sa sortie. Le temps passé à l’étoffer c’est du temps qui n’est pas passé sur un autre projet. Donc oui, tant que le online rempli les caisses, sortir une suite n’est pas une priorité.
Et pour finir, je dirais que si le jeu est évoqué pour 2023, un jeu de cet ampleur prend surement plus de trois ans à être développé, qui que la préproduction est déjà bien engagée.

Donc non, tuer un jeu qui rapporte gros pour un autre en le sortant dans la précipitation n’a pas d’intérêt, ni ludique, ni économique. Tant que le V rapporte, autant prendre son temps pour faire le VI et ne pas faire un épisode bâclé.

" c’est la police de la morale ou quoi?"

bienvenue dans le monde d’aujourd’hui en France

L’information émane d’un site américain donc ça n’a rien à voir avec la France. De plus, je relate uniquement ce qui est noté dans l’article de Kotaku. Je ne fais pas office de « police de la morale » ou autre.

Tu sais, Rockstar ne fait pas que GTA, ils ont mis 8 ans a faire le 3eme opus de Red Dead.

Perso le seul truc qui me dérange c’est l’agression. L’alcool au bureau j’ai toujours pas vu une entreprise sans alcool. Même aux US on faisait les pots de départ avec une petite bouteille.

Le 3ème Red Dead? Tu vis dans le futur avoue !!!

Aussi étonnant que cela puisse paraître, Red Dead Redemption 2 est bien le troisième Red Dead. Il y a eu Red Dead Revolver, Red Dead Redemption et sa suite.

1 « J'aime »