Commentaires : Le prochain iMac suivra la mode des iPad Air et s'habillera lui aussi de couleurs

L’ordinateur de bureau devrait également arborer un format plus carré et des bordures d’écran sensiblement amincies.

1 « J'aime »

Il ne reste plus qu’à attendre ce genre de processeur sur PC.

Intérêt à court-terme ?

A ce stade, les perf ne sont pas meilleures et l’architecture amène quand même des limitations (mémoire non upgradable notamment).

1 « J'aime »

Surtout qu’on peut déjà fait tourné Windows ARM sur Mac M1.

Apple c’est :

TROP : trop contraignant,
trop cher,

PAS ASSEZ : Compatible,
Evolutif,
de stockage,
de RAM,
de connectiques
Complétez par ce qui vous convient…
Sinon les couleurs pastels à la BTS, c’est bien pour l’Asie, pas pour l’Europe…

Est-ce une limitation d’Apple (comme sur tous ses produits), ou est-ce vraiment inhérent à l’architecture ARM ?

C’est pas près d’arriver. Le proc d’Apple est totalement adapté à la façon dont fonctionne l’OS et ses API (jusqu’à par exemple câbler certains processus d’allocation/libération de mémoire d’objective C/Swift).
Le PC est tellement « compatible » qu’il doit gérer tellement de choses de façons différentes, voir obsolètes, que t’auras jamais le même niveau de perfs.

Arbor111 a pas compris que ce qui semble être une force est en fait une énorme faiblesse dès qu’il faut changer des choses. En plus tout n’est pas géré par la même boîte et chacun a ses intérêts… donc ne tirera pas dans la même direction.

1 « J'aime »

Ben si les perfs sont (très) nettement meilleures. Sans parler volume, consommation d’énergie, autonomie… C’est bien ça qui inquiète le plus dans le monde pécé. T’as pas vu la dernière campagne de fakenews d’Intel ?

À court terme d’avoir un portable avec 20 heures d’autonomie, avec les perfs d’un i9 mais à 2 voir 3 fois moins cher, c’est déjà intéressant pour tout le monde (à moins d’être un fanatique PC demeuré). Et encore ça ne que la première génération, on devrait bientôt voir des Mac avec 2 ou 3 plus de coeurs…

Rapport prix/puissance du M1 comparé à de l’Intel ou AMD ? Vas y sors nous quelques bécanes pour comparer…

Avec 250 Go de disque, tu la mets où ta data ? (j’ai bien la réponse des grands pontes d’Apple :joy: ) Un moteur de Ferrari dans une 2 chevaux, ça reste une 2 chevaux. A force d’étrangler et de fruster les utilisateurs de Mac, il ne faut pas être surpris s’ils se cassent tous chez Linux et Windows.
En même temps, je ne cherche pas à convertir les fan maniacs. Ca fait 25 ans que je travaille sur Mac et je viens de passer l’éponge, trop marre d’avoir 12000 périphériques sur le bureau pour contrer la radinerie de l’une des boîtes les plus riches/radines du monde. Tant mieux si le M1 est formidable, mais vendre des iMac à 21 pouces en 2021 je trouve cela honteux, idem pour les 8 go de Ram. Ils peuvent se les carrer dans le… biiip !!!

Pas compris ton histoire de limitation à 250 go… C’est configurable jusqu’à 2 To ! Ça n’a pas le moindre rapport avec les performances.
Quand à l’usage (très maladroit) de métaphores automobiles, un conseil: évite, ça donne l’air bête.

Le fantasme des gens qui se cassent, ça rappelle assez les délires complotistes du net. Y’en a des qui disent en avoir vu, mais on sais pas trop où, ni quand… :grinning_face_with_smiling_eyes:
Moi je me contenterais juste des résultats de ventes d’Apple, et ça a franchement pas l’air de baisser.

Pareil sur l’iMac 21", ben j’en connais qui en ont en qui en sont très content: tout simplement parce que ça prend nettement moins de place qu’un 27". Et le 27" existe pour ceux à qu le 21" ne conviendrait pas… Je comprends donc pas la critique… Ça t’embête d’avoir le choix ?

Et la ram, ben tous les tes montrent que la différence de perfs entre un Mac M1 en 8 ou 16 go est très faible. C’est pas un Mac Intel, ça change beaucoup de choses !

Pour les ordinateurs portables, ça permettrait d’avoir une autonomie bien meilleure.

C’est l’architecture hardware (mais qui permet des perfs optimisées)

2 à 3 fois moins cher avec Apple… soyez sérieux une minute :slight_smile:

La sortie du M1 est une excellent nouvelle pour tout le monde : pour ceux qui ont des ordinateurs Apple avec une plateforme innovante et pour ceux qui ont des PC car cela va forcer Intel et Microsoft à sortir de leur zone de confort.

Pour Intel, on a vu que la concurrence d’AMD a bousculé Intel qui a été forcé de réagir. Donc c’est très bien que le M1 inquiète si cela booste l’innovation.

Pour Windows, cela mettra un peu de pression pour le simplifier en abandonnant certaines compatibilités du passé

Pour Windows, cela mettra un peu de pression pour le simplifier en abandonnant certaines compatibilités du passé

Dès que Microsoft retire des vieux morceaux de Windows on vois fleurir des plaintes à tout va. WindowsRT et Windows Phone 10, par exemple.

Microsoft a la volonté, pas les utilisateurs.

faut avouer que j’ai remarqué dernièrement qu’on ne sait plus faire fonctionner les vieux jeux sur Windows 10, même en mode de compatibilité

je trouve ça dommage que MS n’ait pas mis un équivalent à la dosbox facile à utiliser, un émulateur pour les vieux programmes, ce serait bien pratique

Franchement blablabla. Chez Apple on te propose un disque dur EXTERNE de 2to à 804€TTC, sinon il faut passer à l’imac à 3 289,00 € pour avoir 2to du DD (du pur délire). Il faut arrêter de cirer les pompes pour jouer les bobos à 2 balles. Si j’ai l’air bête, tu as vraiment l’air de ne pas maîtriser ton sujet

Dique dur ssd 2 to