Meta serait sur le point d’aboutir à un nouveau réseau social, qui lui permettrait cette fois de concurrencer… Twitter !
Commentaires : Le prochain concurrent de Twitter façon Instagram lancé par Meta... le mois prochain?
C’est franchement malin surtout vu la polarisation autour de Twitter!
Cependant je pense que les gens aiment se hair sur Twitter et que le site web et l’application eux meme sont completement fou et insenses et je ne pense pas qu’il sera possible de reproduire cette folie
De plus, les dingo sur twitter seront probablement les derniers a vouloir creer un compte et apprendre une nouvelle plateforme
Si les gens/sites internet dont Clubic faisant la promotion de mastodon y étaient passé, ça aurait pu marcher. Mais on a eu que du vent.
La pollution continue… On attend la première amende pour non respect des RGPD…
« le tout avec la possibilité de synchroniser ses followers avec le nouveau réseau social. »
Et bim, je sens le bon traitement dégueulasse des données en parfait accord avec le RGPD.
1.2 Md ne leur suffit manifestement pas…
C’est très intéressant de voir Meta chercher à rivaliser avec Twitter sur ce terrain. Avec l’infrastructure d’Instagram comme base, ce nouveau réseau social pourrait offrir une expérience utilisateur intéressante. Cependant, comme tout nouveau réseau, il faudra surmonter l’obstacle de l’adoption massive des utilisateurs et faire face à une concurrence féroce. À mon avis, la clé de son succès résidera dans sa capacité à se distinguer de Twitter tout en offrant une valeur ajoutée significative pour les utilisateurs. J’attends avec impatience de voir comment cela se déroulera.
Tout ce qui vient de Meta n’est pas pour moi.