Qualcomm se prépare déjà pour sa prochaine puce dédiée aux smartphones haut de gamme, la Snapdragon 8 Elite Gen 6. Une puce qui devrait afficher des performances au sommet… mais à un certain prix.
A part les hardcore gamers, et les kékés de la machine à café qui comparent leur score sur Antutu, ça intéresse qui d’avoir un supercalculateur dans la poche ?
Le SnapDragon 8 Elite Gen5 serait estimé à 280$. Le Gen 6 pourrait dépasser les 300$
ça intéresse qui d’avoir un supercalculateur dans la poche ?
l’IA, encore l’IA, toujours l’IA.
Encore et toujours le même argument poussif… ça intéresse qui d’avoir de la 4k sur un tv, ça intéresse qui d’avoir du 120 Hz sur un écran pc, ça intéresse qui d’avoir une disque dur de plus de 4 Mo (nostalgie)…
Les appareils puissant auront une meilleure longévité. Pour quelqu’un qui change tous les 3 ans ou moins cela à toutefois peu d’interet.
Par ailleurs Android va petit à petit devenir un OS multiplateforme.
Les promesses sont alléchantes, si la mayonnaise prends.
ça n’a rien à voir, la 4K sur une télé de 120 pouces, ca fait sens, un écran avec une fréquence de 120hz c’est un confort…
Aujourd’hui je constate que 90% des utilisateurs n’utilisent à peine la puissance de leur smartphone, je me demande vraiment où se situe le progrès, si c’est pour aller sur les réseaux, regarder des reels et des stories et faire une partie de candy crush dans les transports en commun.
C’est comme si un constructeur automobile sortait une citadine pouvant aller de 0 à 100 en 4 secondes et qui pouvait aller à 350Km/h, ça servirait à quoi ?
le pixel 9A sorti cette année a un suivi logiciel de 7 ans et ce n’est pas une bête de course…
pas forcément besoin d’avoir un cpu/gpu de malade pour ça
D’accord, mais il pourrait arriver à ses limites sur certains usages avant la fin de son support logiciel. Du moins plus rapidement qu’un appareil équipé d’une puce plus puissante.
Tellement vrai.
Pour Candy Crush ou Angry Bird c’est vachement utile aussi, ça va plus vite ![]()
Toi, tu n’as jamais gouté à la 4K (sur une vraie TV, pas un truc à 400 balles), sinon tu n’aurait pas sorti cet argument. Et tu ne t’ai pas encore mis au SSD ![]()
on reste sur du conditionnel…
En même temps, même une supercar avec les mêmes caractéristiques ne sert pas à grand chose sur des autoroutes limitées à 130.
Mais ce qui me sidère en général, ce sont les chevaux affichés par les voitures maintenant , style 200,300 400 chevaux… A quoi ça peut bien servir ?
Alors, relis calmement mon commentaire, essaie de le comprendre, puis on en reparle…
Mais des personnes disaient exactement le même chose il y a 20 ans concernant le puissance des pc : il fait tourner mon tableur sans problème, pourquoi on voudrait plus ?
Les usages changent. La technologie suit les usages et les usages suivent la technologie…
Et c’est déjà la cas sur les smartphones, d’ailleurs : l’IA et, pour ça, la puissance actuelle est juste suffisante.
tout dépend si ton commentaire était positif ou négatif…
C’est pourtant assez clair que c’était ironique, là, je reproche ce type d’argument :
Et, ensuite, je donne quelques exemples historiques de ce même type d’argument…
pas vraiment, il y a des loulous qui sont très 1er degré ici, on a plus l’habitude ![]()
toutes mes excuses dans ce cas ![]()
Si les devs se donnaient la peine d’optimiser leur code, les machines d’il y a 20 ans feraient encore l’affaire pour la majorité des tâches… mais c’est un autre débat
T’as le NPU pour ça
Mais oui, bien sûr…