Forum Clubic

Commentaires : Le prix en France de la nouvelle Hyundai Ioniq 5 enfin dévoilé

La nouvelle Hyundai Ioniq 5 a été présentée il y a quelques mois, et après avoir proposé la réservation de la version de lancement, Hyundai détaille la grille de prix de la gamme Ioniq 5.

Ok les prix, vive le carburant qui pue et qui pollue !!!

3 J'aime

Bon, pour une fois ce n’est pas un cube roulant mais les prix, on a tous gagné au loto ou le train de vie des Français à subitement augmenté sauf chez moi.^^

2 J'aime

Ouf, 44000 € j’ai failli avoir peur.

1 J'aime

Superbe look. Ca change un peu de toutes ces voitures qui se ressemblent toutes.
Par contre, se méfier des trottoirs et dans les rampes de parking avec un avant aussi bas.
Avantage sur le cout à l’usage : 3 Euros en gros les 100 Km en consommation (recharge parfois même gratuite) et un entretien très réduit (pas de courroie de distribution, de vidange, de pot catalytique, de bougie… )
Par contre, il faudra s’attendre à une taxe, vignette sur les VE à un moment ou un autre. L’Etat ne peut pas laisser échapper toutes les taxes qu’il a sur les carburants et qui rapportent sans essayer de se rattraper qq part.

Il se rattrape déjà sur les taxes à l’achat (au moins 20%, mais je crois même plus). Donc, bon, il peut pas gagner partout.

Une mazoutière, c’est peut être 10000€ moins cher, mais avec le gazoil que tu vas lui faire brûler, tu vas vite repayer cette somme (à 1.4€/L, c’est 7000L, soit env 100’000km).

Avec un VE, tu payes direct 2000€ de taxe en plus (vu le surcoût), plus les taxes sur l’électricité. Donc au final, je suis pas sûr que l’État soit si perdant.

le prix d’une tesla sans la puissance, sans la tech ni les recharges en itinérances, quel jolie coup commercial en perspective

1 J'aime

Je ne sais pas.
Le diesel, c’est de l’argent qui part. Faisant mal à la balance commerciale…

1 J'aime

Pourquoi on a l’impression que toutes les voitures électriques sortent de l’univers CyberPunk ??

c’est quoi le délire ?

Suis-je le seul à être ok pour moins cher avec beaucoup moins de puissance ? C’est n’importe quoi ces prix … autant s’acheter une Panamera d’occasion pour se faire plaisir … c’est de la folie ces jouets à piles …

1 J'aime

La recharge gratuite n’est que de la pub. Le premier lieux ou l’Etat va se rattraper sa sera la « taxe recharge », sous prétexte de financer et entretenir ses infrastructures. Quand les VE seront largement democratisé c’est là où il y aura le plus de fric a se faire.
Déjà que certaines recharge coûte plus chers que l’essence, ce n’est que le début malheureusement.

Et sans l’autonomie.
On pourra peut-être se consoler en se disant que Hyundai fera un peu mieux en finition, mais Tesla refait tellement rapidement son retard que je pense pas que cela va vraiment constituer un avantage pendant très longtemps.

Cyberpunk ??? elle a une tête plutôt sympa

Sûrement une version 4 roues motrice mais je ne pense pas transmission intégrale , même si avec l’électronique ça doit s’en rapprocher .

Prix trop élevés. Déjà que j’ai dû prendre un kona électrique d’occasion pour descendre sous les 30000 en executive (toute options donc).
Là 46800 euros pour la grosse batterie qui propose à peine plus d’autonomie et une finition de base, c’est trop cher! Même avec le bonus de 6000 (car ca diminue) et avec les remises de 3000 euros négociables ca reste élevé pour celle de base. Souvent chez Hyundai c’est à partir de la Creative que les options intégrées sont interessantes mais plus chère encore et moins de bonus car au dessus de 45000

L’électrique est beaucoup trop cher pour un foyer de classe moyenne…
Sachant que l’autonomie est toujours en dessous de ce que les constructeurs annonces.
50 000 € pour allez au bureau, école, supermarché et pas pouvoir partir en vacances loin :money_mouth_face::thinking:

ouai enfin quand t as une maison, parce qu’en immeuble avec syndic t as interdiction de descendre un cable de chez toi, le mieux tu puisses faire c’est faire déposer un nouveau compteur ENEDIS, et le pire ton syndic fais appel a une société et la tu raque, j ai fais un calcule je sais plus par quel société un plein 44 KW me revenait au même prix que sur mon aygo qui elle fait bien 450 km sur autoroute et pas l’electrique :stuck_out_tongue: soit 35, j ai amortie l’abonnement obligatoire pour 3 charges mois… aprés clairement plus le même gabarie de voiture

On fait parti de la classe moyenne (5 avec 3 enfants pour 3500 euros de salaires) mais j’ai quand même pu acheter un kona électrique d’occasion comme voiture secondaire pour la famille. Il va nous servir pour les courts déplacements en famille (parcs d’attractions, sorties, week-ends…). On traverse rarement la france et la mer est a 2h. En rechargeant sur place en 4h on a récupéré 80% sur une borne AC ou bien 40 min en DC. Le temps de visiter.
On a un berlingo essence à coté pour les plus gros déplacements.

En véhicule secondaire pour une famille c’est bien (parcs d’attractions, sortie et week-end en plus des trajets du quotidiens pour le boulot et les courses). Après j’ai pris un kona électrique d’occasion pour le silence de conduite et non pour chercher une rentabilité. C’est très appréciable. En terme d’autonomie pour le kona c’est 450 à 500 kms en ville, 330 à 350 sur routes secondaires et 250 à 280 sur autoroute à 130 km/h.
Pour les immeubles c’est le problème d’habiter en ville. Nous avons choisi une petite ville de périphérie avec que des maison ou petits immeubles d’un étage où on a l’essentiel et on a une meilleure qualité de vie en plus d’avoir une maison pour le prix d’un plus petit appart en ville.

Quand tout le monde passera à l’électrique je t’assure que t’aura l’impression d’être dans « Night City » (Cyberpunk 2077) :smiley: