Une énergie fossile est définie comme une énergie stockée dans le sous-sol et issue de la décomposition de matières organiques sur des millions d’années. Il peut s’agir de plantes, d’algues ou de micro-organismes enfouies sous des couches sédimentaires.
Le lithium, le cobalt, l’uranium ne répondent pas à cette définition.
2 « J'aime »
Au lieu de faire de l’ironie t’aurais pu prendre quelques minutes pour t’informer sérieusement 
Pour te la faire courte : le cobalt, lithium … existent depuis la formation de la Terre.
le pétrole, le gaz, le charbon … c’est des substances secondaires, fabriquées par la planète à partir de restes d’êtres vivants.
Donc l’énergie fossile a une origine organique … les minéraux et métaux ne rentrent pas dans cette case.
Justement, est-ce que Le pétrole et le Gaz sont vraiment des productions minières ?
Dans la réalité, l’extraction d’hydrocarbures est un secteur à part qui diffère de l’exploitation minière (qui vise à extraire des minerais, métaux …) donc en toute logique le pétrole n’est pas une production minière.
Donc ton assertion est fausse et c’est même l’inverse, tout ce qui est minier n’entre pas dans ce qu’on appelle l’énergie fossile 
1 « J'aime »
En attendant, moi qui n’ai pas de voiture, je vais passer à la caisse…
Une partie des taxes communales que je paie est utilisée pour créer des pistes cyclables alors que je n’ai pas de vélo et que je ne les utiliserais donc pas et je ne suis sûrement pas le seul citoyen dans ce cas. 
C’est pas un problème de taxes, c’est un problème d’élus et de gestion
En france aussi l’ex-maire de paris aime mettre l’argent du contribuable là où ce n’est pas vraiment nécessaire.