La question du surcoût de la plateforme AM5 est sur toutes les lèvres alors que la surenchère entoure le prix des cartes mères.
Donc les fonctionnalités de bases du X570 et B550, mais avec une augmentation de prix de 20 à 60% …. Niiiiiice ! Leeeets gooo !!!
J’en prendrais 10 palettes de chaque !
Puis d’ailleurs … Ils t’entendent Nerces, ils t’entendent ! Ils viennent tous de passer commande de 50 caisses chacun de Ruinart millésimé, le bon de commande vient de me passer sous les yeux la ! (C’est une joke hein … bien sûr que ça, ce n’est pas arrivé ! Ils en ont juste commandé 30 … ><‘)
Bon, je n’ai plus rien sous le coude, mais je suis sûr que d’autres « bonnes » nouvelles ne vont pas tarder
« ASrock ? ASUS ? Gigabyte ? Si vous nous entendez… »
Si seulement. Mal barré pour l’instant mais le marché est « jeune ». Faut espérer que dans peu de temps, les prix deviennent un peu plus corrects de manière à ce que la grande majorité des passionnés/gamer/autres(…) puissent en profiter car là, c’est un peu la foire au calbut et loin d’être à la portée de tout le monde. Je comprends les personnes comme SplendoRage soient un tantinet en colère. On nage un peu dans l’absurde là.
Enfin, merci quand même pour l’info !
Il semble que 209$, ça fait 312€
C’est la même chose avec les cartes mères LGA 1700 sorties il y a 1 an : impossible d’en avoir à moins de 240€ si on veut utiliser de la mémoire DDR5.
Seuls les chipsets exploitant la DDR4 permettent de s’en sortir à tarif raisonnable.
Donc c’est la même chez AMD visiblement : changement majeur de plate-forme et tarifs qui flambent.
Pas simple d’investir en ce moment, on est dans une période bâtarde à cheval entre deux générations présentant des différences majeures.
On est pris en tenaille entre les nouvelles plate-formes qui coûtent un bras et les anciennes qui ne vont plus pouvoir évoluer. (Passage à l’AM5 chez AMD, fin de prise en charge de la DDR4 chez Intel pour les plate-formes futures, etc…)