Et faut pas s’emballer hein … une seule petite baisse après des hausses successives qui elles étaient vraiment historiques, alors bon …
Ça c’est bête !
Résilie avant la période des jours rouges en novembre, pas au moment où tous les jours sont bleus ou blanc.
Je partage (à part le prix de la PAC, il manque un zéro - à moins d’être un pro).
J’avais regardé l’option de garder ma chaudière gaz en doublon mais ce n’est pas rentable, l’abonnement est hors de prix. Sans compter la maintenance annuelle. Dans mon cas c’est poêle à bois.
J’ai un VE que je recharge la nuit.
J’ai monté une page web qui analyse en live les écarts de coûts entre tous les forfaits mais démarre depuis novembre seulement. Hp/hc est le plus cher pour le moment, aucun intérêt. Tempo est peut être intéressant mais pour le moment c’est zen fixe hc, de loin le moins cher. Il faudra attendre novembre pour voir si tempo est intéressant.
Mais je ne passerai pas à tempo si le gain n’est pas significatif, vu les contraintes.
Enedis ne donne pas l’heure de la conso, du coup pas facile d’extrapoler la répartition hp/hc
Oui, j’ai déjà répondu à ça un peu plus haut…
De toute façon, je dois attendre ma facture définitive d’avril 2025 pour avoir la vraie base de calcul.
Pour savoir quand la bascule et faite et vu que vous êtes sous home assistant, vous pouvez installer Lixee qui vous récupère les données du compteur et donc le tarif en cours.
Il suffit de démarrer les charges quand le tarif passe à heure creuse. Peu importe l’heure !
Oui, mais je n’avais pas l’info avec ZHA, c’est avec MQTT que je récupère le plus d’infos et j’ai maintenant ajouté la connexion avec Enedis pour afficher la couleur du jour du lendemain.
j’ai appliqué les nouveau trarifs a ma conso 2024:
3.7% de baisse sur le prix du kwh dans mon cas.
totalement repris par la hausse de l’abonnement. au final, cela reviens a 0.4€ de moins sur l’année.
plus problematique, entre tempo et tarif bleu, l’economie etait de 30%. elle tombe a 12%
autant dire qu’en septembre vas VRAIMENT se poser la question de la rentabilité vs l’effort
autant dire qu’on se fait bien enfler.
attends septembre… tu auras que du blanc / bleu jusque la
si tu as lixee tu peux recuperer la couleur du tarif en cour (HPJB/HCJB etc…) et de 22h a 6h, la couleur du lendemain. je suis passé a ce mode car parfois l’API enedis a des ratés
pourquoi vous pouvez changer d’abonnement quand vous voulez, personne ne force personne.
Perso, ça sera pas grande différence en tempo mais pas grave, déjà d’énormes économies avec ce forfait pour moi.
Mouais plutôt pas,
en Tempo tu bénéficiais des heures creuses et pleines les plus avantageuses d’Europe ( donc probablement du monde … ) , faut pas s’etonner que quand on baisse les autres, toi qui est quasiment à prix coutant, tu n’aies pas une grande manoeuvre baissière.
N’empêche que ça baisse quand même, tout en restant ultra favorable pour qui programme un minimum son électro ménager et ses recharges