Difficile d’échapper aux conséquences de l’augmentation faramineuse des prix que connaît le marché de la DRAM. Même les intégrateurs sont contraints d’ajuster leurs méthodes.
cela permet à ses clients déjà détenteurs de barrettes de mémoire vive de faire l’acquisition d’une machine dénuée de composants à la fois superflus et hors de prix.
Ce n’est pas faux, j’ai une barette CRUCIAL SO-DIMM de 32Go en DDR5 5600Mhz et une de 8Go en DDR4 2666Mhz dans un des tiroirs à accessoires divers. D’un autre côté, les machines sont déjà à jour alors si elles servent pour une nouvelle acquisition se sera pour celle de quelqu’un d’autre plus ou moins forcément. En sachant que je ne suis pas sûr de la barette de 32 Go c’est pourquoi elle est de côté. Il était facile de racheter une autre paire pour faire les 64Go. Les barettes n’étaient pas appariées et elle était capricieuse, non reconnue surtout pour le Double Canal. Je pourrait essayer de la mettre sur un autre nouveau PC Gamer mais ce serait essayer de reproduire le même phénomène car elle ne serait pas appariée.
Celle de 8Go SO-DIMM DDR4 me restera probablement sur les bras. C’est pour une configuration quelque peu ancienne.
Cela risque t il de faire baisser le prix des Ryzen ?
Ça dépend, étant donné l’état actuel des choses, il y a une forte demande sur les Ryzen 7 5x00X3D, ce qui fait également augmenter leurs prix.
Moi samedi dernier j’ai chuté au ski. La neige de la veille avait fondue et re givrée dans la nuit. C’était dur comme du béton. Du coup j’ai mal apprécié mon virage, et grosse chute. Belle torsion du genou. J’ai fais une radio et ça va, j’attend un peu pour l’IRM. La machine est HS pour l’instant, ils l’ont acheté sans DDR, pensant faire une économie.