Commentaires : Le prix de la carte mémoire microSDXC SanDisk Ultra 400 Go est en chute libre

Pour étendre la mémoire d’un smartphone ou d’une tablette, rien de tel que d’avoir une carte microSD. Et en ce moment, la SanDisk Ultra de 400 Go bénéficie d’une réduction intéressante chez Amazon.

J’en ai une de 256 GB sur le smartphone et on peut déjà se faire une sacrée collection de médias avec. Alors 400 GB…C’est indispensable quand on en fait un usage intensif. Quand je vois qu’il y a des cartes SD de 1 To…dans une si petite surface…

elle n’est jamais vendue à 91,99€
le prix normal est dans les 70€…

2 « J'aime »

J’ai acheté la même Sandisk, en version 256 Go. L’intérêt d’avoir une grosse capacité est plus intéressant pour un rasberry, pour un usage cloud. Malheureusement, je pense qu’à moment il y a eu une surcharge mémoire, et trop d’accès à la carte SD qui pour le coup a terminée en partie fondue avec une belle tache noire carbonée.

Les sandisk ultra sont lentes en écriture. Autant prendre une sandisk extrême. Un peu plus chère mais beaucoup beaucoup plus rapide. Après, ça dépend de l’usage.
Ultra ok pour la musique, Extrême pour photo/vidéo

2 « J'aime »

Dernière expérience ma carte mémoire a plantée sans pouvoir récupérer mes données et notament des photos de vacance donc merci, je préfère une mémoire téléphone plus importante et éventuellement un cloud…

L’intérêt d’une mémoire externe c’est justement de pouvoir récupérer toutes les photos le jour où ton téléphone tombe en panne.

Il faut juste éviter les marques non réputées et les lecteurs de carte mémoire bas de gamme.

Les cartes mémoires sont plus fragiles que les mémoires de telephone, donc je maintien ma position …

Je l’ai d’ailleurs achetée il y a bien deux ans à 49€ sur amazon.de.

Dans TOUS les cas, une sauvegarde régulière est indispensable. Fiabilité du téléphone ou non.

L’intérêt,c’est plutôt d’augmenter la capacité de stockage du téléphone. La fiabilité des SD est bien moindre que celle de la mémoire interne. Pour récupérer les photos en cas de panne, il faut anticiper et les copier sur son PC, les avoir sur SD ne me semble pas vraiment une solution adaptée.