Commentaires : Le prix de cet écran gamer LG n'aura jamais été aussi bas 🔥

Si vous recherchez un solide écran PC gamer 24" à bon prix, cette offre d’Amazon devrait vous intéresser.

C’est un peu dommage d’avoir un PC de Gamer qui sort de la 4K si c’est pour avoir une dalle en 1080p. A part pour le prix, un écran 24 pouces qui ne dépasse pas le 1080p est pour moi une hérésie.

1 « J'aime »

Qui te dit que la machine qui l’alimentera sortira forcément du 4K ?
En outre, ce genre d’écran peut aussi venir étoffer une config multi-écrans.

1 « J'aime »

@jolan : hein un écran 24p 1080p est une hérésie ???
tu plaisantes j’espère , le 24p est justement le format parfaitement adapté au 1080p.
si je dois prendre un 24p pour faire du gaming , jamais de la vie je prends un truc qui dépasse le 1080p.
(au hasard sur LDLC , petit test rapide : 24p 1080p : 157 écrans ,24p 1440p : 11 écrans , 24p 4k : 1 écran…)

Tu n’as pas oublié de retirer des filtres ? parce qu’un seul écran 4k, ça me parait peu

oui , un seul écran 4k pour du 24p :wink: (j’ai édité pour que ce soit plus clair)
En retirant le filtre sur la taille de l’écran , évidemment qu’il y a bcp plus d’écran 4k.
je disais juste que le 1080p est idéal pour le 24p et que tout ce qui est au dessus du 1080p sur un 24p est bcp plus marginal et pas forcément recherché.

1 « J'aime »

Contrairement @kyosho62, j’imagine facilement de que vos chiffres sont exactes.
LDLC est un site plutôt bien fait puisqu’il permet de filtrer sur la résolution.
Trop d’autres sites, ne permettent de filtrer que sur la taille en pouces, comme si c’était l’unique paramètre de choix avec le prix.

Beaucoup d’utilisateurs non averti sont donc tout dépités lorsqu’ils constatent que leur tout nouvel écran 24p ne leur propose pas plus d’espace de travail, pour organiser leurs fenêtres, que leur ancien écran plus petit.

Donc finalement, vous avez raison, pour les jeux, c’est là que c’est le moins important. Pour tout le reste (bureautique, web, retouche photo etc…) on a un écran plus grand, mais qui n’offre aucune polyvalence supplémentaire.

Si cela est suffisant pour bien des gens, peut-on parler de matériel de « Gamer » ? Du matériel de ‹ Gamer › c’est du matériel plus haut de gamme que le matériel standard (sinon cela n’a plus de sens : c’est juste un PC). Alors, il y a la fréquence ! Mais quand on regarde la liste des écrans 24p sur LDLC, on s’aperçoit qu’il n’y pas pas grand écart de prix entre les écrans 75 Hz et ceux à 140. Donc le ‹ Gamer › sur ce seul critère me parait un peu galvaudé.

Un PC avec lequel on peut jouer et un PC de ‹ Gamer ›, ce ne doit pas être la même chose.

Il y a plus de 15 ans, sur des écrans encore carrés, bien avant ce que l’on a appelé la HD, on avait déjà, très facilement, du 1280x1024. Pas si loin des 1080 lignes presque systématiquement proposées aujourd’hui (vous n’avez que trop raison).

Il y a 15 ans, 1024x768, sur un PC, c’était le minimum.
Aujourd’hui 720 lignes, on appelle déjà cela de la HD.
Bizarrement, le HD de la TV a fait baisser la résolution de nos PC.

Alors 150€, pour du 24p 144 Hz, c’est vraiment une bonne affaire si on n’a que cela a mettre, mais perso, je préfère payer 300 € dans un écran qui fera du 1440 et on pourra dire ‹ de Gamer ›.