Commentaires : Le prix d'Amazon Prime augmente aux États-Unis, quid de la France?

L’abonnement annuel à Amazon Prime augmente de 20 dollars aux États-Unis. En attendant la France ?

1 « J'aime »

Existe-il des concurrents à Amazon aux USA?
140 dollars c’est énorme.

Dans l’absolu pas vraiment si tu regardes tout ce qu’offre prime. (livraison, vod, musique, gaming…). Mais pour nous qui sommes habitués à 49€ c’est claire que ça parait énorme.

3 « J'aime »

C’est pas 100% similaire (surtout si on prend en compte les services satellites inclus avec Amazon Prime), mais Walmart+ a gagne pas mal de terrain depuis son lancement. C’est environs 100 dollars par an.

Le but du tarif si attractif en France est de détruire la concurrence française(et européen?) sur le secteur VOD et Market avec la complicité des responsables Européen(avantage fiscaux etc) , quand il n’y aura plus de concurrence ils dicteront leurs lois et les prix remonteront en flèche .

2 « J'aime »

Jeff n’en a pas encore assez de $$$…

1 « J'aime »

Il y a quelques temps déjà, J’avais lu dans un article, qu’Amazon aux états unis avait finalement limité leur offre d’hébergement de photos (passé de illimité a limité, je ne sais plus a quel hauteur),bah c’est toujours pas actif dans l’offre française … alors on peut espérer passé a cotes de ca aussi ^^

J’habite aux US, l’hebergement des photos sur Prime est toujours illimite. Mais franchement, ca commence a faire vraiment cher cet abonnement. Je ne regarde pas les series Amazon, j’ai deja Netflix qui me suffit largement, Youtube music pour… la musique :slight_smile: donc a part l’hebergement photos et la livraison gratuite, ca reste cher. Je garde pourtant mon abonnement, j’ai des avantages qui me permettent de ne pas « payer » l’abonnement (Upload de 10 tickets de CB par mois = 11$ rembourses tous les mois, tarifs prefentiels sur pas mal d’articles, et encore plus pendant Black Friday, carte bleue Amazon gratuite qui me rembourse 5% sur tous mes achats…). Au final, ca vaut toujours le coup / cout… mais pour combien de temps?

Jamais je mettrais 140€ dans un abonnement Amazon prime ni même 100€ pour juste me faire livrer et 4-5 séries :scream::scream::scream:

C’est quoi l’upload des tickets? ca n’existe pas en france ca? idem pour la carte bleue amazon?

Tout augmente inexorablement sauf les salaires lol

On est cuits.

1 « J'aime »

L’upload des tickets, c’est ce qu’ils appellent le Amazon shopper panel. En gros, tu envoies 10 tickets de caisse par mois et ils te remboursent 10$+. Je ne sais pas si Amazon a une CB en France, ici c’est en partenariat avec Chase. CB gratuite, 5% de cashback. Le système bancaire est complètement différent ici, et il me convient largement mieux!

:thinking: c’est 49€ par an

Prime music, stockage 5go (photo illimité), prime lecture numérique, twitch prime (abonnement gratuit d’une chaîne)

Et 5,99€ par mois ou 49€ par an.

2 « J'aime »

Je ne savais même pas pour les photos illimitées, merci à toi

Il me semble que lors des dernières augmentations de tarif au USA, il ne s’est rien passé en France, on peut espérer que ce soit encore le cas cette fois.
Et difficile de comparer la livraison gratuite entre là-bas et ici, ou un colis peut faire 2-3000 km pour arriver alors que c’est en général au moins 2 fois moins en France, avec beaucoup plus de transport sur route qu’en avion

Les américains sont riches beaucoup font des salaires à 6 chiffres ce qui n’est pas le cas en France