Commentaires : Le prétendu inventeur du bitcoin ne cédera pas la moitié de son immense fortune à la famille de son associé décédé

Craig Wright est un développeur australien qui prétend aujourd’hui être le fondateur de la cryptomonnaie
, qu’il aurait conçue en 2008, au pic de la crise financière. La famille de David Kleinman, l’un de ses collaborateurs depuis décédé, lui réclame la moitié de sa fortune en bitcoins
, car elle prétend que celui-ci a largement contribué à la naissance de cette cryptomonnaie.

1 « J'aime »

Mr Scrooge !

Le roi des mythos.
Il n’a qu’à signer un message pour prouver qu’il détient la clef privée du wallet, ce dont il est bien évidemment incapable.
Si cela avait été le cas, il aurait déjà tout dumpé.
Je crois que c’est l’un des personnages les plus détestables au monde.

Si c’est le lui le créateur du bitcoin on devrait l’envoyer au tribunal pour désastre écologique et le faire croupir en prison pour le restant de ses jours.

5 « J'aime »

Une grande partie de la mystique du Bitcoin viens du fait que son créateur ait « disparu » sans qu’on sache qui il est.
Je pense aussi que Wright est un mytho et qu’il ne pourra rien prouver du tout mais s’il s’avérait qu’il est bien Satoshi Nakamoto et qu’il réussisse à le prouver, ce serait une bien mauvaise blague pour tous les maximaliste : leur messie ne serait en fait qu’un troll.
Je n’y crois guère mais si cela arrivait je serai absolument mort de rire.

2 « J'aime »

Alors, d’un côté, on aurait un mytho (conditionnel) qui prétend être S.Nakamoto et de l’autre, une famille de rapaces qui tentent leur chance en soutirant la moitié de ce que le premier aurait créé… monnaie virtuelle pour une bêtise bien réelle…

2 « J'aime »

« qu’il donnerait une partie de sa fortune à des œuvres de charité lorsque l’identité du créateur du bitcoin sera enfin révélée au grand public. »
Ils peuvent toujours rêver!

Satochi qui a disparu je trouve super étrange à même me demandé si Wright n’est pas dans le coup puisqu’il est incapable de déplacer 1$ du genesis car il n’a jamais été satochi

Wright est peut-etre le premier suspect dans la disparition de Sat