Commentaires : Le président de Microsoft s'en prend à Trump et à sa politique anti-Huawei

Brad Smith ne mâche pas ses mots quant à l’attitude des États-Unis envers Huawei. Il considère le bannissement de l’entreprise comme une décision « non-américaine » et reproche au gouvernement Trump d’être incompétent sur les questions technologiques.

Il a raison , Trump je suis sur qui sait pas faire un mail

1 « J'aime »

reproche au gouvernement Trump d’être incompétent sur les questions technologiques.

On peut sans soucis généraliser, et reprocher à tous les gouvernements (ou presque) d’être totalement incompétent sur les questions économiques.

C’est comme un tweet non ?

Exact

Ça s’appelle tenter de noyer le poisson !

Il a raison. Et il sent la soupe chaude, car HarmonyOS va bientôt débarquer sur les téléphones Huawei et ce sera un compétiteur de plus pour les systèmes d’exploitation.

En gros, pour le patron de Microsoft, ce sont les entreprises de haute technologie qui devraient dicter la loi et les décisions prises par les gouvernements.
J’aimerais bien d’ailleurs avoir l’avis des entreprises qui sont piratées et copiées par les entreprises chinoises.

C’est évident que c’est un frein technologique car chacun partage même si on le sait pas (mdr). Tout n’est que question politique pour les nouvelles élections, mais sa les améburger sont pas au courant.

C’était ma contribution pour rectifier le biais exclusivement anti-Trump des médias, alors que curieusement sur ce sujet (l’incompétence technologique/économique), jamais aucune récrimination anti-Maduro ou anti-Poutine, ou anti-etc. sur ce site (et ailleurs).

Et moi je veux m’en prendre au President de Microsoft pour avoir abandonner Windows Phone et ses Lumia.

En te lisant, j’ai les yeux qui saignent.

Microsoft prépare le terrain pour l’après Trump.

Trump sur certains points est intéressant et même courageux mais dans l’ensemble de son oeuvre il est totalement abruti et dangereux. Si certains ont l’impression qu’il est plus bashé que les autres c’est peut-être aussi parce que ce monsieur est à la tête du pays le plus puissant (parait-il) du monde et que tout ce qu’il fait a un impact plus ou moins direct sur l’économie et la sécurité mondiale.
Si lui le dirigeant du pays le plus pollueur du monde décide de s’assoir sur l’avenir de la planète, faut pas s’étonner que ça fasse plus les gros titres que les actions de Macron sur le même thème. Si ce monsieur tant admiré par les simples d’esprit décide de sanctionner à tout-va, déchirer des traités, imposer des lois et tricher avec les règles du marché, normal qu’on parle plus de lui que des autres.