Après avoir conquis nos navigateurs et nos bureaux, OpenAI s’attaque désormais à l’objet le plus personnel de notre quotidien : le smartphone. Mais ce projet cache une ambition bien plus radicale qu’un simple changement d’interface.
Le smartphone pourrait comprendre l’utilisateur en continu, grâce à des fonctions « always-on » ultra-basse consommation.
Always on écoute quoi…always une source d’argent d’infos / d’entrainement pour eux… déjà que c’est plus que suspect lorsque tu parles d’un sujet et paf une pub ciblée peu après là on passe à un niveau au dessus.
Si c’est pour se retrouver avec un abonnement à 200€ pour une IA qui pompe toute notre life je ne suis pas pressé… Sur smarthpone (même sur PC) du moment ou j’installe sur ma machine je veux du local uniquement. Ou une preuve concrète de non utilisation des données perso comme données d’entrainement (comme le fait EURIA d’infomaniak)
Super on va parler ou écrire pour faire un truc, quel gain de temps
Et je vois pas comment un truc qui écoute en permanence peut être économe en énergie
Non merci
Ça va intéresser une niche de gens
Toujours le même problème de légalité. C’est comme pour les lunettes connectées : filmer ou écouter les gens à leur insu ça ne cause peut être pas de problème outre-atlantique mais en Europe on a des limites -et heureusement. Je vois pas comment de tels produits pourront arriver sur le vieux continent sans rencontrer de sérieux problèmes.
« Après avoir conquis nos navigateurs et nos bureaux »
Traduction : après avoir tenté d’infecter nos navigateurs et nos bureaux cette daube s’en prend aux smartphones qu’elle va essayer de pourrir aussi.
Il risquent de négocier la légalisation contre un accès donné aux gouvernements
vu le coming-out fasciste d’à peu près tous les ceo de la tech, ça fait vraiment pas rêver leurs téléphones
Bientôt le skons pour tous (ceux qui ont lu la b.d. de Spirou Le réveil du Z comprendront. ^^
Et encore, si il n’y avait que les guignols de la tech qui étaient nostalgiques de l’affreux moustachu, ça serait un moindre mal.
On oublie pas la règle : Si on pense pas comme toi, on est fasciste ![]()
Bref, nous allons être utilisés pour entrainer encore mieux les IA ![]()
Bref, nous allons être utilisés pour entraîner encore mieux les IA
Il n’y a pas d’autre choix, toutes les sources de données « publiques » sont déjà exploitées, et comme tout le monde utilise l’IA, de moins en moins de personnes alimentent les sources de données (Wikipédia, forums etc). Donc dans un premier temps nos activités vont servir à « nourrir » l’IA puis, si tout va bien, l’IA fera de la recherche et créera des contenus seule… elle découvrira les secrets de l’univers et fera peut-être l’ascension… mais ce sera sans nous depuis longtemps ![]()
Déjà que je sais pas me servir d’un GSM ( et ca ne m’intéresse pas la vue de mes concitoyens en rue m’ayant a tout jamais guéri de ce désir ) je suis pas sorti de l’auberge ,je rêve de revenir au téléphone a cadran , quand le téléphone servait a téléphoner