Commentaires : Le premier scooter électrique Vespa bientôt disponible

Alors que de nombreuses marques automobiles se sont d’ores et déjà lancées à corps perdu dans la nouvelle mode de la voiture électrique, les deux roues semblaient jusqu’à présent être un peu laissés de côté. Heureusement, Vespa devrait bientôt remédier à cette injustice avec la sortie prochaine de son scooter électrique.

4h pour une charge et surtout pour 10 000€
Ils devraient prendre exemple sur KTM et ALTA qui ont des rendements bien meilleurs avec des charges en 90 min…

10 000€ pour un 50cc??? On peut se payer 2 scooters 125 à ce prix.

Le 50cc est souvent utilisé par les ados, et côt argent, je doute que les parents aient les moyens de payer un tel prix sachant qu’à 18 ans, pour cette somme, le permis + 1 petite voiture sont accessibles.

Quelle folie !
Encore un truc pour quelque bobos qui seront fiers de parader et de faire savoir qu’ils ont un scooter électrique à 10 000 €.

surtout qu’avec ces perfs des scooters electriques existaient a l’etranger (depuis au moins 2010) pour beaucoup moins cher. Dommage que le prix est prohibitif, il y a pourtant moyen de faire un truc sympa :confused:

10 000€ sérieusement ? T’as un Unu (Start up allemande) entre 2000 et 3000€ selon la motorisation (bosh) et avec la possibilité d’avoir deux batteries (LG) pour faire 100km, alors y a peut être pas de compteur couleur 4" ou de Bluetooth mais c’est nettement plus abordable (surtout qu’il y a une prime de l’état), avec un look un peu rétro (c’est basé sur le Yamaha Vino), et il est très sympa à conduire

“Pourvu d’un écran couleur TFT de 4,3 pouces, d’une connexion Bluetooth, d’une prise USB”

L’intérêt de ces trucs là sur un scooter ? A part l’écran pour la vitesse et le niveau de charge de la batterie je vois pas trop…

Android Auto? Car-Play?

Sur un deux roues ?

Attention, il y a la puissance et il y a le couple… Pour avoir un couple de 200Nm, il faut un moteur d’environ 2l sans turbo

Tu sais toujours ou aller avec ton 2 roues?

Et dire que ma 125 cm3 thermique m’a couté 1500€ (avec 2500 km d occasion), coute 13€ d assurance/mois et 3.5 L/100…

Effectivement ce sera un engin pour bobo une fois de plus ce VESPA, un peu comme les voitures elec du moment et ne me parlez pas d ecologie avec ces aberrations ! Même si je crois en l electricité car c est mon domaine.

à surveiller

10 000 € pour un scooter .
Vespa est la Ferrari des scooters ou quoi !
L’accélération et l’autonomie va dépendre du poids de la personne qui la conduit !

-80% au bout de 10ans, soit une autonomie de 20km. Bof bof.

Pour quasiment le même prix on a un scooter BMW C-Evolution
la législation encadrant les 2 roues électriques est cool car on peut conduire le scooter BMW sans permis moto… juste avec un permis 125, soit la formation de 7h quand on n’a pas l’équivalence 125. Pour info le scoot BMW accélère plus fort qu’un TMax.
je pense par contre que meme avec un Vespa 50 electrique les performances mettront à genoux les 50 et 125 à moteur classique… j’espère sinon c’est meme pas la peine de sortir ce truc… un VAE (vélo à assistance electrique) ferait aussi bien.