Forum Clubic

Commentaires : Le premier robot humanoïde est parti en direction de l'ISS

Fedor est le premier robot humanoïde envoyé par la Russie à destination de la Station spatiale internationale.

Je n’en peux plus de Clubic et leur désinformation continue … " Le premier robot humanoïde" et puis quoi d’autre il va partir dans la première fusée également ? Je vous rappel que les robots humanoïde existent depuis presque 30 ans avec ASIMO…

1 J'aime

Le “premier robot humanoide” !!! … euh vous avez surement raté un épisode. Avant celui ci les américains ont envoyé robonaut2 sur ISS, c’était en 2011.
Et Soyouz n’est pas une navette mais une capsule. Une navette c’est un véhicule qui fait plusieurs aller-retour entre deux points. La capsule Soyouz n’en fait qu’un seul.

Franchement travaillez un peu vos sujets, la désinformation ça commence à bien faire sur Clubic. Si vous ne connaissez pas le sujet, soit vous le travaillez soit vous ne le faites pas sinon ça donne n’importe quoi.

4 J'aime

Sciences et avenir lui titre “La Russie a envoyé vers l’ISS son premier robot humanoïde” c’est la que l’on voit la bonne et la mauvaise presse …

1 J'aime

Titre de l’article source:
Russia Launches Humanoid Robot ‘Fyodor’ to Space Station on Rare Soyuz Test Flight

Correction pour mon passage sur la Soyuz et la capsule:
Une des photo est sous-titrée:
A Russian Soyuz 2.1a rocket launches an uncrewed Soyuz capsule carrying the humanoid robot Skybot F-850, nicknamed “Fyodor,” on a test flight from Baikonur Cosmodrome, Kazakhstan.
Et voici un lien vers la page wiki:

@Fulmlmetal
Ils disent dans l’article source que Robonaut2 n’avait pas de jambes… alors il ne compte pas comme robot humanoïde… :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:
Edit:
Plus sérieusement, ce qui m’embête le plus, c’est le fait de trouver assez souvent (de mon point de vue) des titres racoleurs qui ne sont pas forcément vrais et qui sont donc là uniquement pour que l’on clique.
Je trouve ce procédé malhonnête et très énervant. Cela ne donne pas forcément une bonne image des personnes qui rédigent les articles.

1 J'aime

@GRITI
Et les hommes qui sont estropiés et n’ont plus de jambes vous ne les considérez pas comme des humains ?
Les jambes ne servent à rien dans l’espace, donc inutile de s’encombrer pour rien. Les américains ont donc été plus rationnel sur ce point. Notons que le robot russes n’a pas vocation à rester dans ISS, il redescendra en septembre, l’espace n’est donc qu’une phase de test pour ce robot qui aura d’autres fonctionnés et utilités.

Par contre les ficelles pour le tenir debout…c’est moyen.

Les câbles sont là pour le retenir en cas de chute.

@Le_Prophete

C’était une boutade et je parlais d’une machine à forme humaine pas d’un être humain.
Et si on veut aller plus loin, un robot qui aurait juste un tronc et une tête (donc aucun membre) pourrait-il être considéré comme humanoïde? Personnellement, je dirai non.
Par contre, cela ne m’empêcherait pas de considérer une personne ayant été amputée des 4 membres comme un être humain.

1 J'aime

Ok, logique tu me dira vu le prix de la bestiole… :slight_smile:

@GRITI
la denomination humanoide ne concerne pas une forme complete de l’etre humain, il concerne la reprise du modèle ou de la forme. Si le robot a un corps, une tete sur les épaule, des bras de chaque coté, avec des doigts, basé sur le modèle humain alors oui c’est un humanoide, meme s’il manque les jambes. Et donc Robotnaut2 est dans ce cadre, il ressemble autant à un humain que ce robot russe, meme s’ils manque les jambes.

Bien sur que si, le Robonaut2 avait des jambes

@Fulmlmetal
Instructifs ces échanges :slightly_smiling_face: :