Forum Clubic

Commentaires : Le premier portrait peint par une IA vendu 432 500$

Le premier tableau réalisé par une intelligence artificielle a été vendu aux enchères par Christie’s.

N’importe quoi!

c’est pas pire que lard contemporain :wink:

Ben ya un cadre autour, c’est donc bien une œuvre d’art :wink:

C’est pas mal du tout… Ça rappelle le style de la petite vieille qui avait restauré une fresque historique en Espagne il y a quelques années.

Entre les œuvres qui s’autodétruisent, les œuvres qu’un enfant de 4 ans fait à la gouache et le détournement d’objets de la vie quotidienne, on voit vraiment que les artistes sont en manque d’inspiration.
Et le pire c’est qu’il y a des clients pour çà.

il y en a qui ont bien trop de pognon, c’est plus de l’art mais un moyen de placer de l’argent. ils sont un peu dans leur monde ces gens là.

Il faut changer notre système pour que plus personne ne soit en mesure de s’accaparer légalement de telles sommes d’argent pour les investir ensuite dans des choses aussi absurdes pendant que nombre de nos concitoyens meurent de froid et de faim dans les rues de notre pays ! C’est absolument révoltant et complètement insensé !

Tant qu’on continuera à défiscaliser l’art on verra tout le pognon du monde se concentrer dans des âneries.

non mais là c’est imaginé par une IA, sélectionné et imprimé par les informaticiens, c’est même pas peint.

Je cherche un site où je pourrai vendre les créations de mon chien. Quelqu’un a une idée ? Mon chien qui est un bichon frisé très talentueux, cette brave bête a découvert son don sur le tard après avoir salopé (de mon point de vue) mon dessus de lit avec ses p’tites pattes à la suite d’une promenade dans le jardin.

C’est un poil pixelisé comme “œuvre” lol

Déjà à 7000$ c’était hors de prix, mais alors là à ce prix ça prouve toute la bêtise et l’absurdité de certains…

Sans âme il n’y a pas d’art !
et comme une IA n’en a pas, ça ne peu pas être considéré comme de l’art. Mais puisqu’on considère comme de l’art une flopée de choses qui n’en est pas, on est plus à ça près…

J’ai du mal à comprendre les contours de ce que tout le monde appelle iA. Balancer 15000 portraits et en ressortir une moyenne sur 11 puis en sélectionner 1. C’est juste de la statistique non ?

Dans le fond vous avez raison mais on n’a pas besoin d’argent pour être heureux, seulement que les hommes s’aiment vraiment d’un amour fraternel et non sexuel ou par intérêt uniquement. Car même avec très peu d’argent voir pas du tout, aider son prochain c'est plus que de donner de l’argent parce qu’on a les moyens en abandonnant la personne à son sort.

Selon moi, ce n’est pas l’oeuvre présentée ici qui est une oeuvre d’art en tant que telle, mais plutot la démarche des informaticiens.
On attribut à cette IA une sorte de conscience qui ferait qu’elle a volontairement créé cette oeuvre, qu’elle en est donc satisfaite (ou non), et qu’elle éprouve qqc vis à vis de cette oeuvre et qu’elle exprime un sentiment.
Or rien de tout ça n’a lieu ici, donc ce n’est pas une oeuvre d’art.
En revanche les informaticiens doivent éprouver ce genre de sentiments. J’imagine qu’ils ont l’impression d’avoir créé quelque chose, de s'être exprimé à travers cela.
Donc pour eux, l’oeuvre d’art est l’IA en elle-même.

Tant qu’il ya des rouh en ce monde pourquoi s’en priver.

Bravo !

Staline Approve this!!
soit pas jaloux de gens qui réussissent