Apple dévoile son tout premier modem 5G maison, baptisé C1, qui se révèle étonnamment performant dans les premiers tests réalisés dans des conditions réelles.
When we compare Speedtest Intelligence® data from the top 90th percentile (those with the highest performance experience) of iPhone 16e and iPhone 16 users from all three of the top U.S. operators, we see the iPhone 16 performing better in download speeds. However, at the opposite end, with the 10th percentile of users (those who experience the lowest performance) we see the iPhone 16e performing better than the iPhone 16.
Bof c’est pas mieux qu’un sondage à qui on peut faire dire tout et n’importe quoi…
Pas d’infos sur l’échantillon , pas de conditions similaires entres les utilisateurs, à priori… ce n’est que de la com’ en somme…
À quelle moment la comparaison avec un sondage a un sens ? (On passera sur le jugement sur lesdits sondages qui est déjà un poil drôle).
on peut faire dire tout et n’importe quoi
En orientant les questions, en choisissant l’effectif etc tu peux manipuler les résultats d’un sondage.
En l’espèce on n’a que des résultats dans aucune infos sur comment les tests ont été faits, du coup rien de scientifique, rien de reproductible donc de la com’ marketing pour moi
Ah oui il existe des sondages mal fait. Mais ça n’invalide pas la méthode des sondages. C’est une généralisation excessif et sur le principe ce n’est pas parce que quelque chose peut être dévoyé que ça l’invalide. Il faut juste regarder si c’est bien fait (comme à peu près tout …)
Euuh A First Look at How Apple’s C1 Modem Performs With Early Adopters | Ookla®
On confondrait pas sa propre ignorance avec un manque d’information là ? Si on peut éviter de partir dans une escalade de la charge de la preuve ça serait cool ^^
Ma citation vient de cet article… Un nombre X de personnes ont fait des tests à Y distance des tours sur 3 opérateurs différents. Rien de rigoureux pour moi.
Je généralise parce que c’est du niveau des pubs pour les produits de beauté :
« -64 % de rides dès la première application »*
Je préfère escalader que de prendre pour argent comptant
(* )Testé sur 24 personnes , achètes girl
Ah ben oui c’est exactement la même chose.
En clair, Qui fabrique ce C1 ? S’il s’agit d’un prestataire au lieu de se servir chez un fournisseur de composant, je ne vois pas en quoi Apple accroit son indépendance ? Au lieu de dépendre de Pierre, il dépendra de Paul qui fabrique ce C1. Imaginons qu’il soit à Taiwan et que la Chine fasse des siennes etc alors …
Utiliser des puces conçues par des tiers, c’est notamment dépendre de leurs choix en matière de conception des puces, et c’est dépendre de leurs bon vouloir et des capacités du fabricant de la puce pour l’approvisionnement.
En concevant ses propres puces, Apple maitrise complètement les fonctionnalités d’une puce, et ne dépend que des capacités du fabricant pour l’approvisionnement. Ça peut également être plus facile de changer de fabricant pour une puce maison que de fournisseur pour une puce entièrement outsourcée : le changement de fondeur n’est pas trivial, mais l’impact est plus limité qu’un changement de fournisseur de la puce, puisque la puce fabriquée par un autre fondeur aura exactement le même comportement logique.
Et elle évite également de laisser une marge au concepteur de la puce, et comme elle fait tout de même des volumes importants, l’économie sur cette marge peut être supérieur aux surcoûts en R&D que ça implique.
Donc certes, Apple n’est pas complètement indépendante. Mais elle est moins dépendante. Amazon, Google, et même Microsoft, prennent aussi cette voie, ce n’est pas pour rien.