Annoncé il y a un mois, le premier GPU 6 nm chinois signé Lisuan Tech devait offrir le même niveau de puissance qu’une GeForce RTX 4060 : on serait plutôt sur de la GTX 660 Ti.
Ils étaient au bord du précipice financièrement l’an dernier. Ils vont faire un pas en avant cette année.
Gloire au président Xi ! D’ici 2035 la Chine règnera sur le marché des GPU grâce à la technologie qu’ils maitrisent totalement depuis peu et qu’ils sont en train de mettre en place (affirmation vraie depuis 10 ans). En plus on en apprend tous les jours.
C’est même pas les perfs des iGPU AMD et Intel actuel.
Ce ne sont pas les chinois qui sont venus pourrir militairement la vie aux occidentaux au 19ème siècle mais le contraire. Présence des occidentaux en Chine qui a entrainé des bouleversements irréversibles dans la structure de la société chinoise.
De même que ces occidentaux Royaume unis et USA sont aller, militairement, forcer les japonais à leur ouvrir des ports pour les amener à commercer avec eux. La réaction des japonais qui étaient très bien entres eux et n’emmerdaient personne, cela a été d’entrer d’un coup dans la modernité technologique, créant une force non seulement de défense mais d’agression car d’avoir été forcé d’ouvrir leur territoire sous la pression militaire, leur avait fait perdre la face et profondément choqué le fondement même de leur société et montré leur faiblesse.
Donc ce serait bien d’arrêter d’emmerde. la Chine, qui d’ailleurs , en plus, après des dizaines de millions de morts dont les occidentaux sont responsables vu comment ils avaient énervé le Japon, a été entrainé contre sa volonté à produire des biens industriels pour le monde entier.
Démarches inaugurée dès 1960 par les USA qui n’étaient pas génés de faire produite des biens par un pays communiste et dans lequel il était impossible de déterminer le prix d’un bien. Donc tous ce que les USA ont acheté chez eux amenait à du dumping pur et simple.
Les USA ont fait cela aussi dans d’autres pays d’Asie, dans des pays non communistes mais où les entreprises recevaient des subventions énormes des états, simplement pour pourvoir exporter et avoir des devises étrangères. (surtout le dollar)
Monde qui a bien profité des prix ultra ultra bas de leurs productions et en s’asseyant sur la pollution ou la misère induite.
Et maintenant, on accuse les chinois de tous les maux .
La Chine ce n’est pas l’Irak ou l’Iran que l’on peut bombarder et ruiner par cette alliance maléfique Israel/USA.
TLDR : Whataboutism de première classe.
Mais le romantisme de ta narration, en plus d’être un bon numéro de non pas l’histoire pour les nuls mais plutôt « l’histoire pour les bûcherons » est sympathique. Dommage d’avoir raté le second degré ^^
Ensuite je me demande toujours psychologiquement ce que recouvre cet orientalisme et ce fantasme de l’origine mélangé à un âge d’or… tout ça est un peu naïf quand même. Mais là c’est pas une discution sur clubic qui pourra nous renseigner. On parle GPU et gloire au président Xi ^^
C’est toujours rigolo de lire ce genre de décharge d’idées. Tous les peuples humains ont toujours mis une énergie considérable à nuire aux autres à partir du moment où ils en avaient la capacité et l’opportunité et ces discours sont donc absolument sans aucune pertinence.
Oh la qui voila ?
Inspecteur Gadget !