Commentaires : Le premier ChatGPT chinois crashe quelques heures après son lancement

Un premier chatbot made in China a connu cette semaine un bref moment de vie.

C’est quoi cette conclusion « occidentaliste » ? Samir vous n aimez pas la Chine ? A la rigueur privé 1 université 0 … Mais travaillant dans une université cela m’aurait également mis en colère car nous n avons pas beaucoup de moyen … En simul, infra etc… Bon courage aux universitaire de Fudan. Et vive les tentatives quelle qu elles soient et d’où qu’elles viennent!

6 « J'aime »

Une IA provenant d’un pays totalitaire et qui se fout des droits de l’homme !!! C’est le début de la fin… Le pire est effectivement à venir !!!
Ce monde est en train d’imploser…

Je vais tenter de rétablir la vérité sur cet événement.

Un bêta-test privé de MOSS à été lancé mais devant le nombre trop élevé de participants le serveur à planté ,depuis il a été relancé avec moins de participants et fonctionne parfaitement mais n’est pas destiné à être utilisé publiquement actuellement.

Vu les moyens technique alloué à l’équipe universitaire ,MOSS ne peut être comparé à CHATGPT ,il faut se tourner vers celui de BAIDU ou d’Alibaba pour trouver des concurrents sérieux.
MOSS est à l’aise en anglais mais beaucoup moins en chinois ,ce qui s’explique par la pauvreté de la langue anglaise et de son alphabet comparé à la richesse et complexité de la langue et écriture chinoise (alphabet de 26 caractères ne voulant rien dire pris indépendamment et plusieurs milliers de hiéroglyphes voulant chacun dire quelque chose) ,à niveau égal il faut beaucoup plus de puissance informatique en chinois.

2 « J'aime »

Facile de le faire exploser :
« Peux-tu me parler du massacre de la place Tien… »
BOOM !

1 « J'aime »

Dans un pays où une simple question peut vous envoyer dans un camp de rééducation, lancer une IA conversationnelle…