J’ai fait le Paris Perth en economy premium (des sièges qu’on peut davantage incliner), franchement ça l’a fait sans problème. Ces avions sont super confortables et peu bruyants.
Le Paris Perth de 17h se fait bien en Premium Economy. C’est un surcoût acceptable pour le niveau de confort.
ahh
ils sont malin, ils se sont installé dans le paradis fiscal des Pays Bas.
Idem, ne serait-ce que pour bouger et se dégourdir les jambes. Même si l’espace personnel est plus important dans cet avion, ce sera quand même une épreuve. ^^
Je suis quelqu’un de très actif qui ne tient pas longtemps en place, même les 4 heures de vol entre Bruxelles et Gran Canaria en juin ont été une épreuve pour moi (c’était la première fois que je prenais un avion). ![]()
Tu parles sans doute de Airbus Commercial Aircraft dont le siège social est divisé en 2 entre Blagnac et Leyde. Moi je parle de Airbus, à savoir la maison mère qui est bel et bien uniquement à Blagnac.
La maison mère, c’est Airbus SE, dont le siège est à Leyde : Société AIRBUS AIR Euronext Paris : Secteur d'activité, Actionnaire, PDG et Capitalisation - Boursorama
C’est Airbus SAS qui a son siège en France, et Airbus SAS est une filiale de Airbus SE.
Non, le siège social déclaré de Airbus SE est bien aux Pays-Bas. Tu peux le vérifier sur tous les sites de bourse qui donnent le profil de la société avec son adresse. Ce sont là-dessus des sources beaucoup plus fiables que Wikipédia, puisque c’est sourcé directement sur les bases de données administratives.
Mieux que ça, il suffit d’aller directement sur la page airbus.com :
T’as qu’à aller sur wiki et corriger la page.
Je m’en fout qu’ils soient français, hollandais ou roumains, c’est pas ça le propos. Le propos c’est la cohérence sémantique dans l’article.
Et pourtant, comme je te l’ai expliqué dès ma première réponse, la cohérence sémantique est bien là. Sauf que tu as fait semblant de l’ignorer, et à persisté à vouloir discuter sur le siège social ![]()
Le statut juridique de Airbus, c’est Société Européenne. Dire qu’Airbus est un Européen est donc parfaitement logique conformément à son statut juridique. Même si son siège était en France en fait, ça resterait parfaitement correct, puisque c’est du coup bien une entreprise de droit européen et non une entreprise de droit français.
Alors que Quantas n’est pas une société de droit océanien. Je pense même pas que ça existe ça.
Mais bon, on sait bien qu’il y en a à qui ça donne des boutons de voir l’UE mise en avant, alors ils trouveront toujours des excuses bancales pour essayer de dire que c’est pas bien…
Sauf que tu as fait semblant de l’ignorer, et à persisté à vouloir discuter sur le siège social
Je fais semblant de rien. Et je ne veux pas spécialement causer sur le siège social. Quand on me parle, je répond même si je ne peux pas blairer le petit numéro de mon interlocuteur.
Le statut juridique de Airbus, c’est Société Européenne. Dire qu’Airbus est un Européen est donc parfaitement logique conformément à son statut juridique. Même si son siège était en France en fait, ça resterait parfaitement correct, puisque c’est du coup bien une entreprise de droit européen et non une entreprise de droit français.
Alors que Quantas n’est pas une société de droit océanien. Je pense même pas que ça existe ça.
Dans ce cas, si le rédacteur avait vraiment voulu respecter les statuts juridiques des entreprises (ce dont je doute), il aurait plutôt dû mettre « la compagnie européenne Airbus et l’australien Qantas ».
Et en quoi c’est fondamentalement différent de « la compagnie australienne Qantas et l’Européen Airbus » ? C’est juste l’ordre qui change hein, sémantiquement y a pas de différence. Mais bon, quand on veut enc… les mouches, tous les moyens sont bons ![]()
Et au passage, comme ça t’as déjà été dit plus haut aussi, et contrairement à ce que tu affirmais plus haut, si tu met « l’Australien Qantas », c’est avec une majuscule à Australien.
Ben dis donc, c’était pas clair alors hein…
Premier message :
Deuxième message :
Troisième message :
Encore pour répondre sur le siège social.
Et finalement, quatrième message, tu finis par dire qu’en fait tu t’en fout du siège social
Juste parce que tu as fini par toucher le fond à force de t’enfoncer, alors tu tentes de sauver la face…
Faux, le siège social d’Airbus étant situé à Blagnac.
Vous confondez probablement avec le siège social du groupe Air France-KLM, qui lui est bien aux Pays-Bas
Le siège d’Airbus SAS est à Blagnac.
Le siège de la maison mère Airbus SE est aux Pays-Bas.
Cf la page de contact sur le site d’Airbus, déjà partagée plus haut par @Palou :
Où encore le registre du commerce :
Et en quoi c’est fondamentalement différent de « la compagnie australienne Qantas et l’Européen Airbus » ? C’est juste l’ordre qui change hein, sémantiquement y a pas de différence. Mais bon, quand on veut enc… les mouches, tous les moyens sont bons
C’est pas les mouches que j’…
L’illogisme sémantique de la phrase de l’article c’est pas l’ordre mais le fait de qualifier une des entreprise par son continent et l’autre par son pays.
Comment se fait-il que ton extrêêêêême « intelligence » soit passée à côté malgré le fait que j’en fasse 2x mention
![]()
Pour la troisième fois : l’une est bien de droit australien, l’autre de droit européen (pas au sens du continent, au sens de l’UE). On parle d’entreprise là, ce son des notions juridiques, pas géographiques. Elles ne sont donc pas qualifiées l’une en fonction de son continent l’autre de son pays, mais bien toute les deux en fonction de leur juridiction.
Ensuite, admettons que ça soit un problème de continent vs pays. Du coup ta suggestion « il aurait plutôt dû mettre « la compagnie européenne Airbus et l’australien Qantas ». », en quoi elle serait plus logique, puisque là tu ne fais bien qu’inverser les deux entreprises dans l’ordre de la phrase, mais continues bien à qualifier l’une par son « continent », l’autre par son pays hein ![]()
Si c’est « illogique » selon toi de qualifier l’une d’australienne et l’autre d’européenne parce que ça fait référence à des entités géographiques de nature différente, le fait d’inverse l’ordre le rend absolument pas la chose plus logique hein…
Le problème c’est surtout ton extrême mauvaise foi qui fait semblant de pas avoir compris ce que je t’ai déjà expliqué deux fois.
C’est drôle, cette phrase s’applique aussi à toi.
@Korgen Bon, on va peut-être s’arrêter là maintenant ![]()
90% des msg sont pour parler du siège de l’entreprise alors que le sujet de l’article n’est pas là …