Commentaires : Le portrait de Laure de La Raudière officiellement nommée présidente de l'ARCEP, l'autorité des télécoms

Laure de La Raudière, députée depuis 2007 et ingénieure en chef des mines de formation, succède à Sébastien Soriano.

J’espère qu’avec son arrivée il y aura de vraies actions et sanctions auprès des opérateurs.

Car actuellement d’après ce lien l’Arcep ne sert pas à grand chose si c’est pour dire d’aller voir ailleurs pour régler son problème !

On peut franchement en douter. Entre son passé chez Orange et sa fonction de député proche de la majorité, sa nomination est très politique. Elle n’a pas été envoyée là pour faire des vagues.

« Xavier Niel l’avait récemment rappelé dans les médias, Laure de La Raudière n’est pas une inconnue des télécoms. »
@AlexLex14 Que de diplomatie faites-vous donc preuve ! :smile:

Je pense que la démocratie doit nous conduire à élire les présidents des autorités et éventuellement de certains membres du gouvernement ( garde des sceaux,… ) .
Les enjeux sont trop importants pour laisser ça au pouvoir en place. Bien sûr , ça supposerais aussi une obligation de transparence totale pour les candidats. Je rêve un peu parfois…