Commentaires : Le portefeuille numérique européen en bonne voie

Bruxelles doit présenter, mercredi, les contours du portefeuille numérique qui pourrait être mis en place l’année prochaine. L’idée ? Réunir plusieurs documents et moyens de paiements, entre autres, sur une plateforme virtuelle.

A quand un projet européen NFT sur la blockchain ethereum pour garantir l’authenticité de l’ensemble des documents administratifs européen, voilà un vrai projet avant-gardiste qui permettrait aux européen d’avoir un métro d’avance et non un métro de retard comme pour ce projet…

Tout ça propulsé par microsoft, google ou cisco pour une meilleure souveraineté européenne j’imagine hahaha… sur le meme modèle que le health hub ou bleu…

C’est bien pour nos alliés Américains, ils n’auront même plus besoin de mettre des prises vampires sur nos câbles telecoms. En plus tout regrouper au même endroit est plutôt une mauvaise idée.

1 « J'aime »

Banco pour les problèmes d’interopérabilité :-1:

« pas obligatoire » … mais on est où sérieux

1 « J'aime »

Très bonne idée.
Mais il faudrait aussi en finir avec l’argent liquide. Car imprimer des billets et fabriquer des pièces nous coûte des milliards. Sans compter que l’argent liquide soutient le travail au noir et la fraude en tout genre (on perd des milliards non déclarés). Ca expose aussi aux braquages et aux casses, on prends des risques fous avec les transports de fonds (alors que nous sommes en 2021, on se croirait encore à l’âge de pierre). L’argent liquide permet tous les trafics (les cryptos le permet aussi mais c’est très compliqué pour la majorité des personnes (drogués etc.)

3 « J'aime »

bravo.

j’espere que bientot on pourra etre client directement de la BCE via cette appli sans passer par des parasites de banquier qui s’engraissent sur notre dos

Il y a 30 ans c’était l’une des plus grande théorie du complot, des dirigeants voulant un contrôle absolu sur leur citoyens, l’idée serait de mettre l’ensemble des informations sur un seul support, une puce, qu’on devrait porter sous la peau. Obligatoire, rendant impossible toute rébellion au système.

Chaque jour j’ai l’impression que c’est de moins en moins de la fiction. La puce existe aujourd’hui utilisé par certaine entreprise. La centralisation des données également de plus en plus.
Bien entendu on nous rassure tous ceci n’est pas obligatoire et temporaire (passe sanitaire)

Je vois ça d’un mauvais oeil, les politiciens sont les personnes les moins de confiance qui existe, et ils ont déjà beaucoup trop de contrôle sur ce qu’on fait.

7 « J'aime »

Pas obligatoire, mais ça va vite le devenir comme la carte bancaire et le téléphone portable, en supprimant l’accès à de nombreux services à ceux qui ne l’ont pas.
Avec un coup de blockchain pour que chaque transaction soit gravée dans le marbre pour l’éternité !

1 « J'aime »

@burnit message supprimé pour le motif message non constructif/hors-sujet.

Pour la ènième fois, la propagande religieuse n’a rien à faire ici. L’avertissement d’hier ayant été délibérément ignoré, une sanction a été prise.