Commentaires : Le pôle français Aerospace Valley lance l'initiative MAELE pour un avion décarboné

Le sud-ouest de la France est déjà connu mondialement pour ses productions aéronautiques et spatiales. À l’avenir, il pourrait être au centre d’une nouvelle révolution, celle de l’avion décarboné. C’est en tous cas ce qu’espère mener le pôle de compétitivité Aerospace Valley avec l’initiative MAELE.

https://www.clubic.com/aeronautique/actualite-23340-sr-le-pole-francais-aerospace-valley-lance-l-initiative-maele-pour-un-avion-decarbone.html

En gros, si j’ai bien compris, on fait un avion plus lourd, on utilise le turbo moteur pendant la phase de décollage et montée ( le moment où la consommation est la plus importante) et on passe en électrique au moment où la consommation est réduite ( en croisière et palier ) ??

1 « J'aime »

ils pourront emprunter les voies de bus lol