Était-ce trop beau pour être vrai ? Dévoilé mercredi, le Pocophone F1 jouit d’une fiche technique très appétissante malgré un tarif attractif. Pourtant voilà : il est incapable de visionner Netflix en HD.
Suffira de rooter et attendre la réaction des membres xda Zip ou une rom
Autrement dit : les DRM emmerdent le client et sont à abolir.
+1 pour FCKDRM.
Surtout, c’est l’assurance de se tirer une balle dans le pied. On te vend un smartphone premium à prix plancher, alors le consommateur est méfiant… et voir qu’il ne peut pas aller sur Netflix en HD, ça fait perdre toute crédibilité ! Je crains que beaucoup de gens ne disent aux acquéreurs déçus “ouais bah autant prendre un vrai smartphone de marque populaire, ça t’apprendra à acheter des chinoiseries, bien fait pour ta gueule”.
A voir l’ampleur du backfire sur la marque, mais ça peut être assez magistral, surtout pour le tout premier smartphone sous la marque Poco.
Ben en général quand on a ce probleme de DRM Widevine il me semble que c’est pas que Netflix mais aussi Youtube , Molotov , canalsat , etc … qui pose probleme et ne se lance carrement pas pour certaines apps ou pas en qualité optimale pour d'autres.
Maintenant à voir si le test a été fait sur une globale version ou une version chinoise traduite en anglais ou "trafiquée" ce qui là serait presque normal, en tout cas bizarre que d' autres sites dont certains français et se vantant de l'avoir testé 2 semaines ne s'en sont pas aperçu !
C’est le cas pour la quasi totalité des smartphones Xiaomi qui embarquent simplement Widevine niveau L3, même le Mi8 vendu plus cher, pourquoi est-ce que c’est tout d’un coup monté en épingle ? j’ai pas vraiment suivi mais ce téléphone a été plus hypé que les derniers flagships de xiaomi pour que ça mérite des articles qui fleurent bon la déroute ? Quoique ça peut avoir du bon si xiaomi veut vraiment devenir tête d’affiche, va falloir que ça soit impeccable derrière.
Désolé ALEXsa mais je viens de vérifier sur mon mimix 2 et j’ai bien Netflix en HD (qualité élevée)
Protopixel j’ai un letv x626 avec le portage de la rom dev sur Xiaomi note 4 et perso la qualité semble excellente sur molotov ( c’est pas comme la mi box ou on peut choisir la qualité d’immage)
Il est toujours cité en une comme “bon plan”. On voit plus du tout en quoi lâcher plus de 300€ pour une chinoiserie castrée pourrait être un bon plan.
Comme l’essentiel de vos bons plans, mais en plus flagrant.
CELA SENT BON LA FAKE NEWS… Je suis entrain de regarder Netflix sur mon Poco F1… Bien le bonjour les poires de la pomme…
Netflix en HD actuellement sur mon F1