Commentaires : "Le plus important produit de tous les temps !" : Elon Musk promet monts et merveilles pour son humanoïde Optimus

Elon Musk fait encore des promesses folles. Selon le milliardaire, le robot Optimus sera en mesure « d’éliminer la pauvreté », et d’apporter « une assistance médicale incroyable » à tout le monde. Rien que ça.

Il faut qu’il redescende un peu sur terre. Eliminé la pauvreté grâce à des robots il faut pas rêver au contraire les robots vont être utilisé pour remplacer les humains par toutes les grosses entreprises y compris la sienne.

Et que 25000€ ma bonne dame, des millions de ventes c’est sûr
Bon au départ il ne saura rien faire, cela sera déployé au fil des mises à jour

1 « J'aime »

Eliminer la pauvreté.
Décidément, ou je sui stupide, ou ce type a définitivement perdu la tête…
Ce n’est pas le chemin que prend l’Humanité, que du contraire. En quoi le libéralisme outrancier de Musk et de tous ses acolytes mènerait il à plus de justice sociale, à une société plus égalitaire ?
Tout laisse à penser que le monde vers lequel tous ces gens nous entraîne est un monde type totalitaire. Un monde où les profits, les intérêts personnels, la gouvernance seront les seuls paramètres à prendre en compte

3 « J'aime »

Le mec qui a mis comme priorité de supprimer l’USAID, le mec qui a le plus fort taux d’accident de travail dans ses usines américaines (toutes!), le mec qui défend les idées les plus conservatrices avec de bon morceau de racisme à l’intérieur, c’est ce mec là qui prétend qu’il va supprimer la pauvreté?

2 « J'aime »

Musk ne fait pas dans l’humanitaire mais c’est bien qu’il investisse ses milliards, on va bien trouver quelque chose de bon à en tirer. Bon, après, avec ses ambitions pour le bien-être de l’humanité, il peut se faire son film tout seul.

Il y a 2 manières d’éliminer la pauvreté:
1- Rendre les pauvres plus riches
2- Éliminer les pauvres

Vous pensez tous à la solution 1, mais c’est clairement la 2 qu’il envisage. Après tout, si tous les soins médicaux sont hors de prix, le pauvre est mort dès sa première maladie. Celui qui ne meurt pas, preuve d’une capacité génétique hors norme, pourra survivre et servir de cobaye, gratuit, pour ces expériences Neuralink et maintenant Optimus. Si le pauvre ne peut plus se nourrir car la nourriture est trop chère, le pauvre mourra de fin et laissera plus de nourriture pour les autres, etc… Ça va très bien avec sa philosophie (et sa manie d’engendrer de futurs génies à la pelle).

3 « J'aime »

Si au début l’acheteur il aura le FSD, le Full Self Débrouille-toi…

À lire les promesses d’Optimus qui “éliminerait la pauvreté”, on voit surtout réapparaître la vieille question: qui capte la productivité des machines—et à quelles conditions sociales? Tant que la survie dépend d’un salaire et que la propriété des robots reste concentrée, les élites ont un intérêt structurel à l’abondance de main-d’œuvre bon marché, donc à une pauvreté latente qui discipline les prix du travail. Le revenu universel est alors moins une “aide” qu’un principe de justice: il détache la dignité du revenu de l’emploi, convertit les gains d’automatisation en liberté réelle, et neutralise l’incitation à maintenir un réservoir de pauvres. Sans ce plancher inconditionnel, les promesses d’« éliminer la pauvreté » restent un marketing de l’abondance sous contrôle privé.

1 « J'aime »

Sacré Elon, il va finir par arriver à égaler Trump au niveau déclarations poudreauyeuxtesques. paf

Eliminer la pauvreté ? Et comment, si des robots occupent les emplois ingrats et sous-payés que beaucoup de personnes dans divers pays sont obligées d’accepter parce qu’elles n’ont pas d’autres choix ?

Je vais citer un grand philosophe :
« Alerte au Gogole les enfants »

Quand on voit le faible respect qu’il a pour ses employés, j’ai un peu peur que vous ayez raison.