Radia a annoncé de nouveaux partenariats pour développer le WindRunner, le plus gros avion cargo jamais construit. L’appareil, gigantesque, possède une agilité étonnante pour sa taille, qui transformera la logistique mondiale du fret lourd.
« capable de transporter des pales… » ah bon !?
J’en doute car on voit très bien sur la deuxième photo que le coffre il ne va jamais fermer !
Un petit chiffon rouge au bout pour prévenir ceux qui arrivent derrière et c’est bon😁. C’est ce qu’on faisait dans le temps quand ça dépassait de la remorque
En même temps, il y avait seulement 1 Antonov An-225, ça n’aurait pas changé grand chose
Pour le moment ça reste du virtuel. Beaucoup de belles promesses mais tant qu’on a pas vu un proto taille réelle sortir d’un hangar…il ne bat aucun record. Tellement de boites vendent du rêve à des investisseurs pour ensuite faire pssssshitt… à bah non en fait on y arrivera pas ! En attendant ils peuvent toujours le sortir sur flight simulator …
Ce genre de remarque serait valable s’il profitait de la destruction de l’An-225 pour être le plus gros, mais le fait est qu’il est plus gros que l’An-225 aussi… 24m de longueur en plus, ce qui fait justement toute la différence pour la destination pour laquelle il a été faite principalement : transporter des pales d’éoliennes (c’est pas pour rien qu’il s’appelle WindRunner).
Sa capacité de charge est moindre, mais c’est justement parce que c’est pas le même objectif, les pales d’éolienne c’est long mais relativement léger.
En outre il serait capable de se poser bien plus court qu’un An-225, à peine 1800 mètres contre 3000, et comme indiqué dans l’article, il peut le faire sur une piste en terre, alors que l’An-225 a besoin d’une piste en dur. Là encore, c’est un gros avantage compte tenu de sa destination, puisque ça permettrait de se poser plus proche des sites d’installation des éoliennes.
Donc ce sont des avions qui ne visent simplement pas le même marché.
Le syndicat des fakirs organise une manif pour protester contre cette concurrence déloyale.
On apprécie mieux la longueur de la bestiole ici:
L’appareil, gigantesque, possède une agilité étonnante pour sa taille
Voici le WindRunner, qui deviendra une fois construit le plus gros avion cargo du globe
Je veux bien qu’on ne jure plus que par la simulation par ordinateur, mais tant que l’avion ne sera pas construit, on ne connaitra rien de sa véritable « agilité »…
Ça doit être une mauvaise traduction. En anglais on parle de design & build qu’on remplace en français par conception dans les deux cas. Ici il fait comprendre conception dans le sens conception imaginée que conception/réalisation effective
Avec un avion de cette taille, ils seraient tentés, comme Boeing, de faire des économies sur les boulons d’assemblages. De combien de boulons auront ils besoin ? Diable! On en omet un, pas grave, puis deux, toujours pas grave, et puis finalement on en met 1/2, tant qu’à faire. On ne va pas s’embêter ! lol
Pareil qu’alsaco67 : non.
Ce n’est pas parce qu’on sait jouer avec 3DS Max (ou d’autres) qu’on conçoit l’engin.
Pour l’instant, il n’est pas “conçu”, il est “imaginé”.
C’est encore une bien belle campagne de com’ dans l’espoir d’une jolie levée de fonds pour un projet qui, encore, ne verra probablement pas le jour. Mais ce n’est pas grave, entre temps, l’argent aura circulé et “fait des petits”, au moins pour les plus gros investisseurs.
De la même manière, on attend toujours le “successeur” supersonique du Concorde, cette arlésienne savamment entretenue en particulier par Boom Technology (et oui, je connais la problématique de la propagation de l’onde de choc liée aux vitesses supersoniques)… Hein ?! Que me dit-on dans mon oreillette ? Hyperloop ? Oui, aussi. Et il y en a d’autres.
Ca serait très bête… Il a été conçu d’abord pour ça! ![]()
Il volera le « capot » ouvert et c’est bon… ![]()
Ca me rappelle ma jeunesse ou je bossais dans un entrepôt d’appareils ménagés pour mes vacances. On avait souvent des types très sûr d’eux: « c’est sûr ça rentre », mais avec un peu d’habitude et de connaissance de notre stock, on savait pertinemment qu’on allait passer 30 minutes a montrer que non… C’est peut-être pareil?!? ![]()
Pour toi la conception c’est quoi?
Tu inclus les prototypes et la production en série? Moi ça ne m’a pas choqué cette existence virtuelle. Peut-être parce que je « conçois » pas mal de systèmes mais que je n’en réalise que très peu (que ceux logiciels, et encore pas tous!).
Comme d’habitude, il faut voir le cycle complet. Je pense que juste une pale ou une base d’éolienne doit être assez proche en terme « d’écologie », et pas loin d’un transport par la route surtout en « slow flight ». Ce n’est qu’une variable non majeure parmi d’autres. Après c’est sur que si on peut faire le transport par bateau (maritime et/ou fluvial), c’est mieux mais pas sûr que ces monstres passes les écluses et les méandres des fleuves et rivières! ![]()
Conçu ≠ construit.
La conception c’est justement ça
Ah la, plus ça va et moins les gens comprennent la langue…
https://www.cnrtl.fr/definition/concevoir
Former le concept, l’idée générale ou non d’un objet et, p. ext., se représenter un objet par la pensée.
Spruce Goose 2.0 ? ^^