Commentaires : Le pliable ultra solide ? Lenovo arme son ThinkPad X1 Fold avec un prix salé au lancement

Dévoilé pour la première fois au CES 2020, et un peu perdu de vue depuis, le Lenovo ThinkPad X1 Fold cherche à allier les forces du concept d’appareil pliable à la réputation de la gamme ThinkPad (ancienne propriété d’IBM). Il s’agira, lors de son lancement attendu plus tard cette année, de l’un des premiers ordinateurs à écran pliant du marché.

Ce prix m’a l’air plutôt honnête compte tenu de la taxe « early adopter » de l’ordinateur, qui est le premier au monde à adopter un format écran pliant. Par contre, ce qui m’inquiète est la résistance de la surface tactile: qui dit écran pliable dit surface en plastique, et qui dit plastique dit rayures (comme sur les Samsung galaxy fold 1 et 2, et galaxy flip). De plus, il sera compatible avec le stylet Lenovo, là où Samsung refuse pour le moment de rendre ses téléphones susmentionnés compatibles avec un stylet justement à cause des rayures que cela causerait. Donc voilà je suis sceptique sur l’écran de ce Lenovo qui de mon point de vue sera très vite couvert de rayures. Pour le reste, j’adore !