Le PlayStation Network connaît une panne d’ampleur depuis plusieurs heures. Plus de 3 000 signalements ont été recensés sur Downdetector, tandis que la page de statut de Sony a longtemps affiché que tout fonctionnait normalement.
Et vive le tout connecté dématérialisé sur abonnement sans aucune possession qui fonctionne tout le temps parce que c’est le progrès et que c’est bien le progrès.
ou on apprendra, que c’est une attaque d’une team de hacker pas content contre Sony…
Quelle qu’en soit la raison ça prouve surtout qu’être dépendant d’un store pour jouer, et plus seulement en ligne, est une prison.
En fait panne ou attaque cela ne change rien au problème non ?
Ne rien pouvoir faire sans le « fil » signifie que si pour quelque raison que ce soit vous perdez le « fils » vous n’avez plus rien ni pour jouer ni pour communiquer ni pour travailler.
Dépendre d’abonnement et de logiciels déportés dans le cloud est un non sens cognitif qui ne satisfait que les entreprises qui vous veulent dépendantes de leurs moindre désirs.
Quand on sait que la moitié des entreprises n’ont aucun plan de continuité d’activité ou ne l’ont jamais mis à jour ni formé leurs personnels à basculer rapidement vers du tout local (on doit former les personnels et contrôler régulièrement pour fonctionner) alors qu’elle dépendent en grande partie du « fil » pour leurs activités quotidiennes et ben désolé mais ça fait peur.
Oui et Non,
un jeu solo demat se lancera toujours et tu peux y jouer .
Un Call Of Duty multijoueur edition physique, sans le serveur derriere, ton CD c’est un frisbee ![]()
Sur Pc, ca fait des decenies qu’on est demat, et j’ai aucun regret des grosses big box, pour rien au monde je reviens en arriere.
D ailleurs la les gens ont vu le remake de Halo, avec une magnifique VF.
Mais il été sortie sur PC a l’epoque, en box. Sauf que ton magnifique frisbee, win10 n’en veut pas, donc a quoi ca sert ? a rien
oui et non
un jeu en solo demat ne se lancera pas forcément de plus en plus il nécessite une connexion serveur alors pas de fil pas de jeu.
sur Pc la différence si vous choisissez bien vos jeux (tiens comme chez GOG) c’est que vous pouvez télécharger l’installeur et qu’il n’y a jamais besoin de serveur pour des jeux solo ni de DRM qui nécessitent de se connecter à un serveur avec le « fil ».
Et beaucoup de mes « magnifique frisbee » fonctionnent encore parfaitement sous 10 (mais évidement il faut un peu se secouer les méninges.
Certains tournent encore en natif sans soucis "ex; age of empires, machcommander starcraft etc etc) pour d’autres on trouve des patch permettant de le faire aussi et pour d’autres encore GOG offre une compatibilité sans fin (ex: Dark Omen jeu sous windows 95 nécessitant une 3DFX pour être en 3D se trouve chez eux pour moins de 10€).
Et mes « Frisbee » c’est aussi pour le plaisir de conserver des jeux qui m’ont apportés du plaisir tout comme ma bibliothèque d’ailleurs.
Pour les plus vieux j’ai des VM sous W95, W98, XP, et 7 qui font parfaitement tourner tous les jeux qui ne sont pas en 3D et qui continueront à tourner pendant de longues années (jeux installés à partir des « frisbee » d’ailleurs).
Le problème n’est pas la « demat » mais les protections et l’impossibilité de télécharger les installeurs qui font que dès qu’on coupe un serveur le jeu ne fonctionne plus et finalement c’est bien là le fond de l’histoire.
Si les autres conservent les DVD et ,font en sorte qu’ils ne puissent se lancer sans connexion cela ne sert à rien.