Commentaires : Le plan insolite de Donald Trump pour sauver TikTok de l'interdiction aux US

Lors d’un rassemblement, Donald Trump a indiqué vouloir faire de TikTok une coentreprise américaine, détenue à 50% par le gouvernement. Cette mesure pourrait se heurter à de nombreux problèmes législatifs.

Il aurait été drôle que Tiktok devienne partiellement américain mais avec de la modération de contenu.

Il serait plus logique d’acquérir les activités mondiales de TikTok, et laisser DouYin aux Chinois.
Des jeunes qui vont voir et adhèrent au récit de l’autre côté en ces temps de guerre est extrêmement problématique.

un vrai roman fleuve vont pas tarder à en faire une série netflix​:rofl::rofl:

1 « J'aime »

La perspective actuelle pourrait être que TikTok est mieux régulé sans Trump que s’il était sous l’influence de Trump et des États-Unis, à la manière de X.com ou Meta.

Ah d’accord, les gens n’ont même plus le droit de choisir leur camp donc ??

Ne pas voir le problème dans le camp des gros nazes qui se met tranquillement en place (j’imagine que certains comprendront de quoi je parle … :smirk:) c’est vraiment se foutre de la gueule du monde (et même pire, c’est du négationnisme, point).

Entre 50 et 60 millions de morts, la seconde guerre mondiale, des millions de déportés, deux bombes atomiques larguées …

J’ai besoin d’en rajouter ou bien, cela va aller ?

Et pour ceux qui n’aurait pas compris, oui, il s’agit du salut Nazi exécuté par Elon Musk … (et vos justifications toutes pourries ou les « oui, mais en fait non », gardez les).
(entre autres choses, parce que ce n’est évidemment pas le seul problème).

4 « J'aime »

En détenant la moitié de TikTok, chaque acte de modération serait déclaré anticonstitutionnel, le gouvernement américain étant interdit de porter atteinte à la liberté d’expression, comme le stipule le premier amendement de la Constitution.

C’est en théorie le cas, mais avec le condamné-en-chef qui veut être dictateur (pour 1 jour … ) et son envie de détruire la constitution, il n’y aurait pas vraiment de problème pour que les contenus qui lui sont défavorables (les journalistes sont l’”ennemi du peuple”) soient censurés et que les nazes soient libres de poster n’importe quelle idiotie.

Et j’imagine qu’il va essayer de se faire du pognon sur la transaction au passage.

Au début, je n’ai vu qu’une photo, et je me disais que c’était juste mal tombé parce que quand même.
Et puis j’ai vu la vidéo. Hé ben non, c’est bien un nazi.