Les Google Pixel 8 et Pixel 8 Pro devraient enfin ouvrir la voie à une fonctionnalité attendue de longue date par certains utilisateurs.
Voilà comment
Si ils pensaient à faire un dock à enfichage usb-c et au cul de ce dock y mettre le displayport et 2 port usb classiques pour brancher clavier/souris ca pourrait être pas mal
Je trouve presque étonnant que cette pratique ne soit pas plus commune. C’est à mon avis le choix rationnel pour 75 % des gens. Que fait la population en majorité avec les périphériques informatiques ? Probablement surtout des réseaux sociaux, des recherches internet, du traitement de texte et du multimédia. Pour tout cela, un smartphone moderne est largement assez capable et puissant. Je pense que pour le gros de la population, acheter un ordinateur portable ou fixe en plus d’un smartphone est du gaspillage écologique, d’argent. De plus, un smartphone est bien plus efficient, du fait de son architecture. Je pense que le monde de demain verra les gens n’avoir qu’un ordinateur : leur téléphone, à éventuellement relier à un écran et périphériques pour une utilisation plus fonctionnelle. Et ca sera très bien. Les PC seraient réservés au jeu vidéo et aux utilisations plus spécifiques (logiciels divers).
Perso, c’est linux deploy avec une arch légère et un serveur vnc.