Commentaires : Le Pixel 7 Pro perd sa première place du benchmark photo DxO, au profit de quel smartphone?

Avec un score Caméra de 149, le Huawei Mate 50 Pro prend la première place du classement DxOMark.

1 « J'aime »

Si il n’y avait pas eu ce Black list des USA, j’aurais pris à 200% un Huawei pour remplacer mon P30 pro qui était génial à sa sortie.

Il fonctionne très bien même après 3 an et demi.

Mais je veux changer, malheureusement sans les services Google impossible de d’utiliser certains applications banquaires trains etc en Suisse.

Ça sera probablement un Google Pixel 7 pro qui propose quelque chose de très correct pour un prix inférieur à Apple Samsung oppo

4 « J'aime »

La photo c’est une des fonctions que j’utilise le moins. Je préfère utiliser mon DSLR.
Les photos téléphone c’est juste bon pour une photo vite fait pour FB, Insta et consorts…

4 « J'aime »

Sauf que les 2 ont aucun rapport à part prendre des photos.smartphone, on La quasi tout le temps avec soit, c est rapide a sortir a faire une photo d un truc qui se passe qu on avait pas prévu, on discute avec quelqu un d un truc travaux, voyage etc je prend une photo et hop envoyé par WhatsApp ou MMS ,…

L autres c est un appareille photo donc lourd, donc pas toujours sur soit, pas discret ce qui parfois peut être un inconvénient, pas possible d envoyer direct a quelqu un, …
Mais si quelqu’un souhaite en faire our de l artistique du reportage etc oui certainement meilleur que le smartphone et encore pour certain type de journalisme les smartphones sont très pratiques

Et il y a même des photos artistiques avec des smartphone maintenant la qualité ayant bien évolué et aussi les traitements images.

2 « J'aime »

C’est sûr
J’ai un ami qui a un Google Pixel 7 ; les photos sont « belles » mais pour avoir comparé au même moment entre son Pixel 7 et mon Lumix S5 (photo prise au même moment, sous le même angle, sous les mêmes conditions de lumières, etc…) la photo du Pixel 7 n’est pas naturelle ; elle est belle, oui, mais les zones d’ombres sont « gommées » pour donner un effet « wahou » qui n’est pas là au naturel

En espérant qu’il réponde à ce commentaire depuis son Lumix S5 :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui ; en effet ; ce n’est pas vraiment comparable ; le commentaire a surtout le but d’expliquer aux gens qui disent « un appareil photo ne sert plus à rien ; aujourd’hui on a les smartphones » que cette affirmation n’est pas totalement vraie ; oui, dans 90% voir 95% des cas le smartphone sera amplement suffisant et que oui, aujourd’hui acheter un appareil photo de type compact est inutile car on aura les mêmes performances avec un smartphone ; mais dans les 10% à 5% d’usages restant, le smartphone sera battu.
En résumé, tout dépends de ses besoins

2 « J'aime »

Ce sont les gens qui avaient un compact qui disent ça car effectivement les smartphones ont atteint la qualité photo des compacts.
Par contre, les smartphones n’atteindront jamais la qualité des hybrides/reflex c’est clair.

En tant qu’utilisateur non-expert ( averti dirons-nous ) de compact dit expert ( g7x ), je trouve qu’on est à un point où les meilleurs smartphones rivalisent sérieusement, et font même étonnamment mieux dans certaines circonstances. A fond de zoom et pour certaines photos très particulières cela n’est pas encore au niveau, mais contrairement à ce que je pensais écrire un jour, les algorithmes compensent de manière surprenante la taille du capteur et la qualité optique. On perd la maitrise et la compréhension des choses, le purisme en prend un coup mais il faut avouer que le résultat est là.

Pas sûr que je remplace un jour le g7x par un autre compact, bien que j’apprécie aussi avoir un appareil dédié à sa fonction, cela permet de déconnecter lors de l’activité photo et de mieux l’apprécier, mais c’est encore une autre histoire.

Du coup peut-être que cet article ne s’adresse pas à vous et que votre commentaire ne sert à rien ?

Sans hésité

T’as de grandes poches.

Mon 40 pro fait également des photos exemplaires, donc cela ne m’étonne pas pour le 50 pro.
Reste à voir le prix.

Il y a des tutos pour installer les services Google.

C’est quand même être de mauvaise fois, même si évidemment un appareil dédié (quelque soit le domaine) restera forcément plus qualitatif.

Quand on voit les clichés pris par les smartphones, c’est quand même particulièrement qualitatif pour rester cantonner au partage réseau sociaux.

Dans tous les cas quand on voit la prédominance du marché smartphone c’était une évidence que la qualité allait être exponentielle.