Commentaires : Le pirate qui a volé 600 millions de dollars en crypto a fini par rendre l'intégralité des sommes dérobées

Poly Network a annoncé que le pirate qui leur avait dérobé 600 millions de dollars en crypto-monnaie
a fini par rendre l’intégralité de la somme.

1 « J'aime »

Imaginez dans quelle epoque on vit…!

Les mecs qui volent les banques aujourd’hui retourne l’argent en echange d’une recompense pour securiser la dite banque…

Incroyable! 0.6 milliards, ca doit être un record…

2 « J'aime »

Incroyable cette histoire quand même, renoncer à autant d’argent.
Il mérite mérite bien un contrat de stagiaire non payé sur 24 mois 45h par semaine + heures sup non payées :clown_face:

6 « J'aime »

En même temps, tu peux rien (ou presque) acheter avec …

Bien joué pour l’entreprise ! :slight_smile:

on peut dire de lui qu’il n’a pas un mauvais fond…:smiley:

1 « J'aime »

C’est un investissement…
Ça s’achète, ça se revend

En Suisse, il y a tout le catalogue du site Digitec - Galaxus qu’on peut payer en Cryptomonaie, c’est pas grand chose, mais déjà un début.

https://www.digitec.ch/fr/page/digitec-et-galaxus-acceptent-les-cryptomonnaies-11214

A mon avis, comme il n’avait pas bien dissimulé ses traces de ce que j’ai compris, ils ont réussi à le retrouver et l’ont fortement menacé. Autrement, je ne vois pas pourquoi il aurait rendu les 600 millions et surtout sa prime de bug bounty et son fonds de compensation

3 « J'aime »

Tout dépend dans quel pays il se trouve… Retrouver quelqu un à l étranger avec ses coordonnées personnelles, adresse postale, etc nécessite forcément une coopération des autorités locales.

Dans certains pays, bon courage !

Si convertir en FIAT dans un service véreux dans un pays où l on peut acheter des complicités dans les banques. MT GOX s était fait siphonner un paquet de bitcoins par un hacker russe. Après, c est comme pour un casse, il faut arroser du monde et avoir des relations pour pouvoir convertir cette somme en devise. Mais avec du temps, sur plusieurs années, ce doit être possible dans certains pays.

1 « J'aime »

Pas nécessairement. Je regarde peut être trop de films, mais ça ne m’étonnerait pas qu’une société de crypto ait des connexions douteuses avec certains milieux dont des hackers ou des mercenaires. Pour 600 millions, ça ne m’étonnerait guère qu’ils aient été jusqu’à payer des types quelques centaines de milliers d’euros pour retrouver le pirate et le menacer physiquement

C est possible mais il est originaire de quel pays le hacker ? Je n ai pas trouvé l info. Avec des millions, dans certains pays, il peut acheter bcp de choses, la justice, les enquêteurs, les juges, la police et même des ministres mais ça demande un bon réseau avec des connaissances déjà établie.

Isolé, c est sûrement bcp plus compliqué. Et puis dans les pays où l État est très présent, avec une vraie justice indépendante et une police efficace et honnête, c est difficilement envisageable. A ce niveau il faut pouvoir corrompre bcp de monde.

c’est tellement fun de lire les commentaires bidons.
Vous savez que 2 personnes ont volé pour 3.6 milliards de BTC et à ce jours pas retrouvé.
donc 600 millions il aurait pu les garder, mais le monsieur a bien dit qu’il était un White Hat. Et justement sa prime il n’en veut pas, selon ces dires il a déjà beaucoup d’argent donc 500K $ il s’en moque.

Ancien article : 200 millions de dollars toujours bloqués sur un compte

Le pirate n’a toujours répondu à cette offre et continue de bloquer le retour de 200 millions de dollars. La somme est sur un compte joint, qui nécessite deux clés pour y accéder. L’une d’entre elles est entre les mains de Poly Network pendant que l’autre est toujours détenue par l’attaquant.

Franchement tu y crois réellement ? Le gars c’est fait pincé et avait été identifié… Tu penses sérieusement que si ça n’avait pas été le cas il aurait redonné les bitcoins ? Il s’agit de 600 millions et ca ne passe pas inaperçu…:thinking:

J’ai arrêté de suivre cette histoire depuis longtemps tellement il y a de zones d’ombres, de suppositions, d’affirmations/infirmations etc…
Et en plus ce type qui vole de l’argent, mais le rend, mais pas complètement, il en garde un peu ou garde une clé au wallet, je le trouve presque pire qu’un voleur qui se barre avec l’argent et puis basta. Ce genre de types qui commettent des délits et essayent ensuite de se faire passer pour des Robin des Bois une fois qu’ils se font pincer, je les ai en horreur.
Les vrais white hats et autres bug bounty hunters doivent être furieux aussi.

1 « J'aime »

Il y a des personnes qui se méprennent, là. Le hacker a rendu l’intégralité des sommes volées y compris donc les 140 ou 200 millions qu’il avait bloqués par ailleurs. Sur ce coup là, il était un véritable filou parce qu’avec 200 millions, on peut vivre toute une vie en se dorant les doigts de pieds au soleil.

Quand à ses primes, il les a rendues aussi par réaction de culpabilité ou sous l’effet de la pression ambiante.

Pour le job proposé, peu importe. C’était une manière de le culpabiliser pour qu’il préfère renouer avec une vie honnête. L’entreprise en question a tenu à rester en contact avec lui afin de le manipuler pour qu’il remette tout l’argent et absolument tout.

Pour son job, le hacker, je m’en fiche complètement. Il pourrait poursuivre son activité de conseiller en sécurité informatique ou finir finalement en prison quand même. Peu importe. Chacun a sa part de responsabilité dans ce qui lui arrive.

De toute façon le bitcoin sert principalement au crime et au blanchiement d’argent.

Donc, il va retourner l’argent volé à probablement des fraudeurs… Ca ne vole pas haut.

Le pirate à maintenant un job en or qui lui permet d’être en retraite au bout de 6 mois et encore je suis pas loin du compte.