Commentaires : Le pirate qui a dérobé 600 millions en crypto-monnaies s'est vu offrir un emploi par l'entreprise volée

Poly Network, la plateforme qui avait perdu plus de 600 millions de dollars en crypto-monnaie dans une attaque informatique, a décidé d’offrir un job à son hacker.

C’est loin d’être la première fois que je lis ce genre de news : des hackers qui se font recruter. Si la vie ne peut pas être belle !

En contre partie :
« tout en continuant à lui demander de rendre le reste des fonds qu’il a toujours en sa possession. »

En France, on aurait bloqué son salaire pour ne lui laisser que 500 € pour vivre.

Avec tous ces millions dérobés, il n’aura même pas plusieurs vies pour tout rembourser.

2 « J'aime »

A mon avis c’est pas le premier hacker recruté par sa victime ou par le FBI, CIA, NSA après un crime de sa part. :smiley:

2 « J'aime »

Haha, l’ambiance avec les collègues qui se sont fait un sang d’encre pendant des semaines. A leur place le mec je lui pourrirais son quotidien, histoire de lui rendre sa monnaie.

Ses collègues qui sont justement la raison de la faille ? Au contraire, je m’extasierais devant quelqu’un qui ma littérairement mis a genou et lui demanderais de m’apprendre comment il a fait, c’est comme cela que l’on progresse.

1 « J'aime »

le pirate a été embauché est vite dit !? Mais a été embauché par son commanditaire est plus juste.

Moi je negocirais un gros salaire sur cinq ans minimum, et si licencement avant prévoir une grosse prime de licenciment de 1 million de dollard. Ça permet de.connaitre leurs réelles intentions, non?

Cela ne sert à rien de faire de l’esprit quand on est fautif.

1 « J'aime »

A-t-il accepté le job ?

1 « J'aime »

Poly Network n’a vraiment aucune dignité et crédibilité.

Le pirate rembourse une partie des licornes volées et Vla la cour du bitcoin monte LOL.
Trouvez l’erreur :stuck_out_tongue:

600 millions en crypto-monnaies mais sur quoi vous vous basez pour dire qui a eu un vol de 600 millions et 600 millions de quoi.

On ne peut pas déclarer qu’il y a eu un vol d’argent sans preuve qu’il avait bien cette l’argent.

Une chose qui est sûr si Poly Network fait faillite, il n’aura pas grand-chose à saisir.

On ne connaît même pas la sorte de cryptomonnaies qui est stipulé dans l’article.

L’engoulent envers ses actions qui sont la cryptomonnaie me fait craindre le pire.

Réponse a francis,
Non je ne fais pas d’esprit, c’est une façon de procéder courante quand on cherche a embaucher une personne venant d’une entreprise concurrente…

C’est pas faux ce que tu dis, mais dans la pratique, on est toujours plus intelligent après. De découvrir une faille, ne veut pas dire qu’on découvrira toutes les failles.
On voit bien au quotidien avec les grandes firmes qui patchent au fur et à mesure.
Du coup la pression sur le type étant donné les attentes du management + rancoeur des collègues = bonne ambiance de M le jour où ça repart en live.

T’en fais pas, c’est pas de toi que je parlais.

Ce que l’entreprise cherche, c’est à récupérer ses fonds perdus. Peu importe le moyen. Elle a plus a y gagner en voulant l’intégrer qu’à le voir en prison par exemple.

Parce que là, elle ne reverrait plus du tout cet argent.

Le hacker n’a pas encore accepté le job. Il a rendu une partie de l’argent mais il a bloqué 200 millions de $.

Ce que l’entreprise veut, c’est récupérer cet argent.

1 « J'aime »

Pas sûr que ses futurs collègues si tant est qu’il soit embauché le voit du même oeil. D’autant plus que certainement bon nombre d’entre eux y sont pour rien. Par contre ça donne une mauvaise image de la boîte, de la technologie…
C’est personnel mais je ne crois pas du tout au côté éthique du piratage. :thinking:

Ce n’est pas du tout éthique. On lui a donné une grosse prime plus le "White Hat’ du pirate qui a fait un bon geste en rendant une partie de l’argent.

Mais l’entreprise veut surtout le garder près d’elle-même, avoir un oeil sur lui en permanence en gardant contact avec lui, pour qu’il ne disparaisse pas dans la nature avec les 200 millions restants.

c’est pas nouveaux, car les hackers qui se font prendre, travail pour le compte du gouvernement ou bien des grosses entreprises de sécurité informatique.