Commentaires : Le piratage, c'est 1 milliard d'euros de moins pour le sport, l'audiovisuel et la culture

[mode modo OFF]
en tout cas, cela n’empêche pas des joueurs d’être payés plusieurs millions …
[mode modo ON]

5 « J'aime »

que dalle face au paradis fiscaux que les marionnettes ne font rien pour endiguer

1 « J'aime »

On vie de plus en plus dans un monde dématérialisé, tant qu’ils n’accepterons pas ça ils ferons des pertes puisque si un film ou série n’est pas sur une plateforme de streaming alors le piratage auras de belles années encore devant lui.

De moins en moins de personne achète de DVD pour la simple et bonne raison que aujourd’hui de moins en moins de monde se fourni en lecteur puisque avec l’informatique et les ordinateurs portables les lecteurs se font de plus en plus rare.

Aujourd’hui j’ai un abonnement Netflix et Spotify, si le produit n’y est pas il faut attendre X années, après ces X années passées faut croiser les doigts pour que la série ou le film y soit et pour couronner le tout ça peut disparaitre des plateformes de streaming.

Donc je continue à pirater quand j’en ai le besoin, mais beaucoup moins d’avant et ça va aussi pour le jeu vidéo avec ce que fait Microsoft avec son Game Pass.

1 « J'aime »

Ce qui constitue un « piratage » légal c’est la ponction exorbitante effectuée par les « ayant droit » à travers la taxe (ou on a bien compris qu’on se faisait taxer) copie privée… D’ailleurs le « privé » n’est pas ce que l’on pense : cette taxe constitue ni plus ni moins qu’un impôt privé ! Plutôt que de modifier leur modèle économique « vampiresque » (comme on l’aurait fait dans d’autres secteurs), Il ne savent plus quoi inventer pour accroitre régulièrement le périmètre de leur prélèvement « fiscal »(avec la complicité des pouvoirs publics bien sûr)…

5 « J'aime »

Lool, Hadopi racheté par le Gorafi ?

Vu le genre de débilités qui se trouvent sur les chaînes financées par nos impôts, je n’ai aucune honte à avoir installé l’IPTV sur ma télé pour regarder des chaînes du style Planète+, Histoire, La chaîne Histoire, Voyage, Discovery, National Geographic etc etc ( qui elles mêmes rediffusent beaucoup) et éviter de mettre mon pied dedans en apercevant la gueule de Hanouna ou autres débiles des marseillais en Corée du Nord. Je ne regarde la chaîne devenue boboland Canal+ que pour les grands prix de F1, que nous pouvions regarder gratuitement sur TF1 avant que ces chacals n’achètent les droits exclusifs.Ne vous étonnez donc pas que beaucoup comme moi préfèrent payer un abonnement Iptv à 25€ par an pour regarder le peu de choses intéressantes diffusées sur des chaînes privées.

4 « J'aime »

Je m’étonne que dans les commentaires personne n’ai encore relevé la grosse arnaque qui se cache dans cette « étude »… ils sont arrivé au chiffre de 12 millions de pirates à partir d’une étude sur… 2500 personnes. (Plus précisément, 2500 INTERNAUTES) alors madame michue perdue au fin fond de sa campagne et qui pirate canal+ n’a pas été prise en compte, il y a 400 millions de pirates facilement en France.

4 « J'aime »

Lol, 20 ans après le début de la médiatisation du piratage, il va encore falloir expliquer aux « journalsites » de clubic que le contenu piraté n’aurait pas forcément été acheté, et que parler de « 1 milliard d’euros de moins pour le sport, l’audiovisuel et la culture » c’est complètement ridicule. La plupart des journalistes semblent avoir compris, mais clubic qui se revendique pourtant « la meilleure source d’information tech » … toujours pas ?
Ou alors c’est un énième contenu sponsorisé caché dans un article de plus, financé par la hadopi ?

2 « J'aime »

Bla bla bla !
Hadopi, suppositoire de l’Etat, arrive avec ses propagandes à grand coup de sabot en disant « bouh! vilain consommateur français qui consomme du contenu piraté, à cause de toi on perd 1 milliard ! » alors qu’eux nous coûtent une véritable fortune et fondamentalement ne servent à rien !

Quand on sait que pour la régulation des prix du marché du « dématérialisé » par rapport au marché du « matérialisé » en jeu vidéo, Hadopi à fait appel pour ce secteur à Yve$ Guillemot qui leur a conseillé de mettre les prix du « dématérialisé » plein pots histoire de bien se remplir les poches car « il ne faut surtout pas que le « dématérialisé » concurrence déloyalement le marché du matérialisé », résultat le démat. est plus cher que le marché « physique » ce qui est illogique et complétement illégal puisque qu’on paye plus pour moins de produit.
Mais ça, Hadopi laisse passer et ça n’a pas l’air de trop les gêner.

Personnellement je n’ai jamais autant acheté de musique, de films et jeux vidéos que depuis que le piratage existe. Par exemple dans les années 90 quand un artiste sortait un nouveau titre sympa puis un deuxième sympa, je me disais que l’ensemble de l’album était du même acabit donc je finissais par acheter l’album. Malheureusement dans ledit album il n’y avait que ces chansons là qui étaient bien par conséquent grosse déception (Ces méthodes étaient reconnues comme astuces marketing pour vendre des albums par palettes!). Et comme ce genre de situation se reproduisait souvent, à la fin, j’ai finis par ne quasiment plus acheter d’albums. Avec le piratage, je téléchargeais l’album complet et quand l’ensemble des chansons étaient satisfaisantes je finissais par l’acheter et des albums j’en ai jamais autant acheté !

La politique d’Etat c’est qu’il faut faire culpabiliser les gens coûte que coûte quitte à raconter n’importe quoi à base de chiffres sortis de nulle part !
Maintenant je suis sûr que s’il y avait des études de marchés réalisées sérieusement et surtout indépendantes de l’Etat concernant la consommations de culture en France on arriverait au résultat inverse.

Mais le plus drôle dans cette histoire c’est qu’Hadopi (l’Etat donc!) sans s’en rendre compte s’accuse indirectement du manque à gagner dû au piratage.
Parce que l’Etat fait en sorte de protéger les gros éditeurs, les grands ayants-droit et autres immondices corporatistes en leurs permettant de se gaver à mort sur la culture avec des méthodes peu scrupuleuses de « suçage » de fric et dans le même temps fait en sorte d’appauvrir chaque jour un peu plus le citoyen français ce qui a des conséquences directes sur son pouvoir d’achat !

Depuis les différentes offres de streaming, musicale, vidéo et même jeux vidéo… je ne pirate plus… c est juste que les ayants droits se sont bien adaptés.

1 « J'aime »

Qu’on nous permette de revoir de nombreux événements sportifs en clair comme c’était le cas en France il y a quelques années et encore le cas sur des chaînes belges ou suisses et le piratage baissera fortement…et pour moi qui ai pu avoir des abonnements canal gratuits en tant que distributeur je m’en suis passe le jour je n’en ai plus profité…

L’évasion fiscale coûte plus que 60 milliards aux contribuables. On équilibre la répartition des galères.

2 « J'aime »

Il y aura toujours des racailles qui penseront que pirater est acceptable. Ce n’est pas mieux que la racaille qui vole des pains dans une boulangerie.

Les gouvernements successifs auraient mieux fait de ne pas créer Hadopi, mais plutôt de rajouter 1 ou 2€ à tous les forfaits pour l’abondement d’une caisse dédiée aux ayants droits, c’est la proposition qui avait été faite par un parti politique.
L’autorité oublie de dire que le formidable succès du streaming avec son abonnement mensuel rend le piratage caduc dans bien des cas, alors la nouvelle marotte c’est l’IPTV visiblement, sans doute histoire d’exister …

l’evasion fiscale, la deloclaisation des entreprises et les travailleurs detaché font perdre 400 milliard d’euro chaque et donc de l’argent a la culture pourtant ce n’est pas mentionné

1 « J'aime »

Pas mieux que tous mes voisins du dessus. J’adore ce genre de compte rendu fait par l’organisme qui défend sa propre survie, dont on sait la totale inefficacité et l’argent qu’il nous coûte. Personnellement, il est évident que je n’achèterais jamais 95% de ce que je télécharge, et que je n’ai jamais autant acheté que depuis que je télécharge. Quand je télécharge une bouse Marvel, je n’envisage pas une seule seconde d’aller voir ça au cinéma, c’est juste pour me faire une soirée no brain. Il arrive même souvent que je ne regarde même pas ce que je télécharge, alors ce genre de calcul…

1 « J'aime »

« Le fléau causerait la destruction potentielle de 2 650 emplois, rien qu’à cause du piratage »

La grosse culpabilisation facile… heureusement qu’il y a « potentielle » parce que c’est juste un tissu de bêtise.

Si chaque fois que les actionnaires de sociétés gagnaient 1 milliards de plus il créaient 2500 emplois ça fait longtemps que le chômage aurait disparu.

3 « J'aime »

pour le foot ca les empeche pas de donner salaire insancés a tape baballe donc ils ont encore plein de pognon

Les 138€ de taxes audiovisuel concerne seulement les chaines France Télévision, la radio et les archives INA.

Dans les 30€ tu dois avoir accès au catalogue film également qui est quand-même bien fournis ^^
Sinon pour le sport avec BeinSport ça existe encore ? Les chaines ne passent pas le Rugby ?