Commentaires : Le piège de la déclaration des revenus préremplie que vous devez éviter lorsque vous allez recevoir l'avis du fisc

La déclaration préremplie des revenus 2024 commence à être envoyée le jeudi 11 avril 2024. 10,8 millions de Français sont concernés, mais attention, le fisc n’a peut-être pas récolté toutes vos données.

Merci pour l’info, par contre, le titre devoie totalement le sens de l’article.
Il s’agit d’un oublie à ne pas commettre (sachant que les étapes de validation mentionnent les cas concernés).
L’utilisation ici du mot piège (def : Artifice pour mettre qqn dans une mauvaise situation) est totalement inapproprié (bien que ça bait plus que oublie)

Y a t’il un moyen de discuter avec les membres du staff afin de comprendre la voie que prends le site avec de plus en plus de titres clic-bait et d’articles mi-faux pour toucher des sponso ?

Clubic était un site que je consultais quotidiennement, et à cause de ce genre de mauvaise presse, je m’en éloigne de plus en plus. Et connaissant d’où vient le site, et les galères des années M6, je trouve ça bien dommage.

22 « J'aime »

Globalement le site assume cette nouvelle tendance « titres lamentables pour attirer le chaland », pour rester poli. À se demander même si une personne n’est pas dévouée à la tâche de choisir un titre moisi alors que la rédaction d’un article peut avoir une qualité bien différente…

7 « J'aime »

Oui, il y a de plus en plus de titres « raccoleurs » qui ressemblent un peu à « Il ya des cougars dans votre région » ou « cet homme a un secret qui fait rager les banquiers » ou « ce que les hommes de plus de 50ans doivent faire pour leur prostate »

5 « J'aime »

Je suis d’accord avec les commentaires précédents, même si Clubic fait quand même mieux que l’article Source encore plus racoleur.

Il ne s’agit pas d’un « piège », simplement de ne pas valider aveuglément une déclaration d’impôt, tout comme on devrait pas valider des CGV sans les lire.
Il me semble en plus qu’une des premières questions de la déclaration est « Avez-vous subi des changements de situation dans le courant de l’année » pour justement alerter…

5 « J'aime »

Pour la qualité, cela dépend fortement des auteurs.
Cela survole souvent le problème, avec d’immenses approximations.

Et c’est sans compter sur la pub racoleuse qui suit l’article. :hot_face:

effectivement le titre racoleur on s’en passerai bien.

par ailleurs, les impôts sont toujours un problème aujourd’hui par son concept même : vous devez rien oublier de déclarer. mais alors comment font-ils pour savoir que quelque chose a été oublié ? en contrôlant ! et pour contrôler il faut récupérer des informations aux organismes qui les possèdes. donc ainsi l’administration peut récupérer n’importe quel information que nous avons rempli sans avoir besoin de déclaration. l’impôt sur le revenu est donc inutile mais un piège obligatoire à lui tout seul.

1 « J'aime »

Ha ouai, carrément le piège quoi.
Moi je viens de me faire piéger par une cacahuète. A peine je l’ai mangé, que j’ai eu envie d’en manger une deuxième :-/ Vivement un article.

J’espère que ça ne sera pas le même bazar que l’an dernier avec les cartes Revolut assimilées à des « comptes à l’étranger »…

Jusqu’à preuve du contraire, un compte bancaire avec un IBAN lituanien est un compte détenu à l’étranger, donc déclaration 3916 à remplir tous les ans, et cocher la case 8UU sur la déclaration 2042. Si chez Revolut vous avez fait la migration vers un IBAN français, vous n’avez plus à faire cette formalité.
Voir ici